Satellite
Show on map
  • Day 19

    Last night !

    April 28, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

    [English below]

    Et bien voilà, nous y sommes. Après 18 mois au Canada, après avoir imaginé faire ce road trip , nous y sommes, la dernière nuit.
    Mais avant cela, il faut faire rentrer tes affaires dans des boîtes qui doivent elles même rentrer dans le van… sous peine de devoir en laisser derrière toi.

    Commence alors la partie de tetris pour être sûr que tout rentre.

    J’avoue, j’avais peur que tout ne rentre pas. J’avais fait exprès de prendre qu’une seule valise en revenant au Canada. Mais soyons honnête, je l’ai blindée autant que j’ai pu. Pesée finale à l’aeroport, 22,9kg pour un max à 23! Autant dire que j’ai pris tout ce que je pouvais.

    Mais du coup, est ce que tout ce que j’avais pris allait tenir dans le van 😅
    Verdict, oui! Mais rendons une nouvelle fois à César ce qui est à lui, c’est pas grâce à moi que nous avons réussi cet exploit. C’est plutôt grâce à Félix qui prend presque rien en vêtement.

    Mais en tout cas, ce que nous avons prévu tient dans nos boîtes. Ouf !
    La première semaine de notre voyage est parée. Donc place à la dernière nuit dans notre appartement.
    Il y a quand même une petite boule au ventre à l’idée de quitter cet appartement qui nous a bien accueilli pendant tout ce temps. Nous étions bien dans ce petit appartement au cœur du downtown. Il va nous manquer.
    Mais l’envie d’aller enfin de découvrir se fait plus forte.

    C’est donc un joli mélange d’émotions qui va nous accompagner demain et samedi.
    A nous les routes du Canada et des USA!

    Dernière étape, rendre l’appart et nous serons sur les routes. Ça y est !

    ————————

    Here we are ! After 18 months in Canada, after dreaming of the trip, this is the last night in our condo.
    Before that, we had to pack everything in boxes to make it fit in the van. Otherwise we would have been forced to trash some stuff.

    Let’s go for the Tetris game to be sure everything fits !

    I admit, I feared a bit that everything will not fit. I came only with one suitcase when coming back to Canada for that. To be honest, It was as full as it could ! Final weight at the airport was 22.9kg for 23kg allowed !
    
Now question is, will everything that I took fit in the van ? Yes it did ! Mostly thanks to Félix that do not need many clothes compared to me.

    First week is planned, tonight is the last one in our apartment. There is still a bit of fear to leave that flat that gave us shelter for all that time !
    We were comfy in Downtown Vancouver ! We’ll miss it.
    That being said, exploration need is far much bigger !

    There is a nice mix of emotions that will be with us tomorrow and Saturday. 
Canadians and US roads: here we are !

    Last step, move out inspection, then drive to the ferry !
    Read more