La journée commence avec un peu d’appréhension: au total 1 800 mètres de dénivelé sont prévus pour atteindre la pointe Porezen, une première, surtout avec le sac en plus. Effectivement, je monte par des sentiers extrêmement raides, que je préfère finalement emprunter dans ce sens plutôt qu’à la descente.
Arrivé en haut, le panorama est exceptionnel, avec une vue dégagée sur les Alpes Juliennes, les Alpes de Kamnik-Savinja, les Karavanke et la vallée de la Soča. L’orage gronde au loin, mais le gîte prévu pour la nuit est… évidemment fermé ! Comme la majorité des autres attractions ou hébergements d’ailleurs, en raison du froid exceptionnel, mais surtout de la pénurie de personnel.
J’attaque la descente, et avec elle, l’étape prévue pour demain...pas le choix.
Comme le gîte pour demain soir n’ouvrira qu’en juin également, la seule alternative sera de prendre le train pour passer de l’autre côté du mont Kobla, par un tunnel de plus de 6 km, le plus long tunnel ferroviaire de Slovénie, et de rejoindre la Via Alpina à partir du lac Bohinj.Les mer
ReisendeUnglaublich, alles ist geschlossen 🔒
Reisende
Féerique!!
Reisende
Magique
ReisendePaysage splendide et bien mérité