Le temps s’annonce changeant pour les prochains jours, et je vais devoir adapter les horaires, voire le trajet, en fonction. Un orage est prévu pour 15 heures, ce qui me laisse environ six heures entre la pluie de ce matin et celle de cet après-midi.
Plutôt que de passer par la route prévue, le Bunderchrinde 🙄, je passe par l’Allmenalp et retrouve la Via Alpina un peu plus tard. Une heure de gagnée me semble raisonnable ⛈️, et les sentiers sont bien assez glissants comme ça.
Personne sur la route, et l’ambiance sous le brouillard, proche du Bunderspitz 🤔, est assez troublante… même si la vue panoramique sur les sommets culminants entre 2 500 et 3 700 mètres reste majestueuse.
Pour rappel, un petit glossaire des sommets, dans l’ordre approximatif de leur apparition: Bunderspitz, Bunderchrinde, Üschene, Alpschele, Chlyne Lohner, Gross Lohner, Tschingellochtighorn, Altels, Rinderhorn, Doldenhorn, et au loin, toujours la Blüemlisalp et le Balmhorn.
Adelboden, bien plus grand que Kandersteg, me donne l'impression de rester un village ou tout le monde se connaît et sans trop d'influence touristique. Très sympa.もっと詳しく