• Kandersteg

    6 juli, Zwitserland ⋅ 🌧 17 °C

    Départ de Griesalp pour Kandersteg en passant par le Hohtürli et la Blümlisalphütte à 2 840 mètres, puis une looongue descente avec une vue spectaculaire sur les glaciers et le Doldenhorn, culminant à 3 638 m. Un sentier bien fréquenté, mais pour certains, je me demande si la traversée n’a pas été une « bonne » idée… avant de devenir une réalité brutale ce dimanche de juillet 😩.
    Arrivé au lac d’Oeschinen, je me dis que ça doit être un passage obligatoire en arrivant à Kandersteg, en plus de la « Bundesrat Adolphe Ogi-Strasse », bien sûr. Mais étonnamment, les hôtels sont loin d’être complets ; j’imagine donc qu’ils repartent ce soir… ou, comme me l’expliquait un hôtelier il y a quelques jours : l’ensemble du séjour touristique est planifié en fonction des noms des lieux ou des prix des hébergements. Dans ce cadre, Kandersteg est bien trop sympa pour être spectaculaire.
    En attendant, je trouve un hôtel avec lave- et sèche-linge, et ne fais pas, pour la première fois depuis bientôt deux mois, ma lessive quotidienne.
    Kandersteg, Top of Berner Oberland, ni trop, ni pas assez.
    Meer informatie