• Dunvegan - Skye

    October 13 in Scotland ⋅ ☁️ 13 °C

    Troisième jour sur l’île de Skye, nous continuons de la parcourir en montant tranquillement en direction du nord. Première journée de grand beau temps! Nous traversons des paysages aux couleurs spectaculaires, sous un ciel qui passe, en quelques kilomètres, d’un bleu profond à une ambiance chargée de nuages dramatiques, où des bancs de brouillard à peine percés par le soleil. La mer, reflet du spectacle qui s’offre à nous dans le ciel, passe du bleu azur au gris-vert, parsemé de reflets.
    La plupart des trajets à travers les paysages vallonnés et le long du littoral se font sur les fameux single tracks, souvent à peine plus larges qu’une voiture. Croiser d’autres véhicules est comme une danse ou un jeu de courtoisie: personne ne semble pressé et chacun s’écarte volontiers sur l’un des nombreux passing places.
    Nous sommes frappés par la gentillesse des Écossais, et par les petits échanges autour d’un comptoir de magasin ou le long d’un sentier, souvent inondé, qui ressemble à un jeu de marelle sans fin. Nous sautons de caillou en touffe d’herbe, tout en scrutant la suite à la recherche d’une trajectoire optimale. La vitesse moyenne en prend un coup, mais la récompense au bout, sur une plage déserte ou en haut d’une falaise, est toujours splendide.
    Il reste quelques campings bien placés, ouverts jusqu’à fin octobre, et nous profitons volontiers de la vue, d’une douche, de la lessive ou simplement d’un plein d’eau. Le camping sauvage est possible en Écosse, mais la plupart des plus beaux endroits sont interdits aux campeurs la nuit. Difficile mais pas impossible de trouver une belle place et certainement plus facile à partir de novembre.
    Read more