• Broadford, Isle of Skye

    12 oktober, Schotland ⋅ ☁️ 11 °C

    Nous avons mis quelque temps à trouver notre rythme et nous sommes rendu compte qu’il est important de garder des rituels réguliers: exercices, yoga, méditation et une randonnée par jour.
    La voiture, les visites et la mécanique quotidienne dans un van sont intéressantes et divertissantes; le rythme s’installe assez facilement, mais c’est trop sédentaire et pas assez équilibré pour nos nouvelles aspirations nomades.
    Arrivés par ferry sur l’île de Skye, nous continuons à tracer notre route dans une Écosse qui nous offre une météo digne de sa réputation: 80/20, et pour l’instant, ce n’est pas le soleil qui fait le buzz.
    Nomade ne prend pas l’eau et nous en sommes ravis, mais nos habits et chaussures, eux, oui, et le séchage, avec un taux d’humidité de 90%, relève de l’exploit.
    Les paysages les plus reculés sont souvent les plus spectaculaires, en voiture ou à pied, peut-être parce qu’ils sont moins exploités et lissés. Nous les scrutons à l’horizon de nos cartes et guides, voire grâce aux recommandations d’autres voyageurs, et sommes émerveillés devant tant de beauté.
    Par moments, les falaises abruptes en bord de mer nous rappellent la Bretagne; à d’autres, les paysages vallonnés, qui nous semblent infinis, nous font penser au Canada.
    Première nuit sur l’île de Skye: un ciel étoilé complètement dégagé s’offre à nous. Le beau temps semble être de retour pour… une semaine entière!
    Assis dehors, un café à la main, nous scrutons le lever du soleil 🌅.
    Meer informatie