Nous sommes arrivés à Tan-Tan, le point le plus méridional de notre voyage le long de la côte atlantique et 3 100km en ligne directe depuis l’endroit le plus au nord de l’Écosse, John o’Groats.
Sur les derniers kilomètres, le paysage devient plus désertique et nous offre un avant-goût du décor qui nous attend.
Assis autour d’un tajine au poulet, nous demandons au serveur s’il connaît la route de Msseyed à Assa le long des Monts Ouarkziz, une chaîne montagneuse saharienne moins connue que les grands massifs de l’Atlas, mais pas moins spectaculaire. Il nous affirme qu’il n’y a pas de route, enfin, qu’il n’y a carrément rien là-bas. Pourtant, sur nos cartes, il y a bien une route, une piste ou un sentier…
L’entrée n’est bien entendu pas à l’endroit indiqué, mais à quelques kilomètres de là. Nous nous aventurons dans une piste qui varie entre cailloux, sable et oueds asséchés, à travers un paysage aride et désertique, avec une végétation basse et dispersée, qui semble s’accrocher au sol.
Nous nous promettons de faire demi-tour au moindre signe de fin de route, mais il n’y en a pas. Au contraire, d’autres pistes se joignent à la nôtre ou s’en écartent. Nous avançons, les yeux rivés sur le GPS et le tracé préenregistré; le réseau GSM nous a quittés depuis un bon moment déjà.
L’étape du jour sera facile à trouver: partout. Nous nous arrêtons près d’un arbre — peut-être avons-nous quand même besoin d’un repère, et commençons par admirer le silence absolu. Une phrase s’impose d’elle-même: nothing to do, nowhere to go, un endroit où l’existence se suffit à elle-même. Ça y est, nous sommes arrivés.Read more
TravelerUeberwältigend, vor lauter nichts und doch Spektakulär
TravelerBleiben, oder doch weiterziehen zum nächsten Spot..
Traveler
Vidéo prise par un chameau attaché à une corde ? Un dromadaire ? Le Petit Prince ?
TravelerLe fameux dahu oriental qui nous a tourné autour 😱