Kavala
April 5 in Greece ⋅ ☀️ 12 °C
En route pour les 3 doigts de Halkidiki, ou le trident de Poséidon, selon les références mythologiques. Trois péninsules au sud de Thessalonique, alignées dans la mer Égée: Kassandra, Sithonia et Athos.
Le premier, Kassandra: belles plages, festive et très touristique.
Le deuxième, Sithonia: plus sauvage, verte, calme, avec plein de criques secrètes.
Le troisième, Athos: territoire monastique orthodoxe autonome, avec un accès très limité et interdit aux femmes encore aujourd’hui !
Sithonia nous paraît parfait et nous en profitons pour nous installer en pleine nature, au bout d’un chemin choisi au hasard. La vue et l’ambiance sont spectaculaires, mais la terre est gorgée d’eau et il est difficile d’ajuster Nomade à l’horizontale, dès que nous posons un caillou sous la roue, il s’enfonce dans la terre… tout comme nos chaussures. La séparation des espaces extérieurs/intérieurs devient un exercice complexe 🤔.
Au bout de 15 minutes, on ne sait d’où, un berger vient nous souhaiter la bienvenue et admirer la voiture, tout en se demandant ce qu’on peut bien faire ici. Note pour la liste des courses: quelques petites bouteilles d’Ouzo en remerciement de l’accueil.
Retour sur la terre ferme, dans tous les sens du terme, le long de la côte en direction du nord-est jusqu’à Kavala, devenue un carrefour maritime régional entre l’Égée du Nord et les Balkans orientaux.
À l’arrivée, nous sommes surpris par le nombre de touristes, mais le week-end de Pâques incite sûrement des Grecs ou des Bulgares, Sofia n’est qu’à 4 heures de route, à venir profiter des bords de mer et des nombreuses terrasses. Le soleil est enfin de retour et le ciel se dégage peu à peu. Nous en profitons pour visiter, sans parapluie cette fois-ci 🌂, puis déguster une dorade fraîche les pieds dans l’eau (nous, pas la dorade…). À quelques kilomètres nous trouvons un petit camping, comme d’habitude désert à cette saison, et terminons cette belle journée au bord de l’eau, bercés par les vagues.
Petite parenthèse, non sans importance: deuxième nuit sans chauffage, mais cette fois de notre plein gré, et ça change tout🥳.Read more
























TravelerJoyeuses Pâques les road trippers 💕
TravelerJoyeuses Pâques 🐣😍🫶😘😘
Traveler
Nickel pour les quadris 😜😜😜
TravelerEt comment ! 350 marches, et les boulets de canon rangés à la cave. Une bonne défonce se mérite🥵.
Traveler🤣🐣
Traveler
😍