Trajet vers Thon Tha, Ha Giang

December 1, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 19 °C

Nous commençons la journée par une visite du marché de Bac Ha, très coloré, où viennent plusieurs ethnies du Nord Est du Vietnam : Hmong fleuri, Hmong noir, Tay, etc... on y trouve du buffle au chiot, au vêtement traditionnel à la cuisine ou le coiffeur.

Beaucoup de route de montagne, pas toujours très large ou bien entretenue !

MAIS très largement compensé par les paysages embrumés ! Une succession de paysage carte postale.

Petit arrêt dans un village Tay perdu dans une petite vallée au sommet d'un col.

A notre arrivée dans la vallée de destination, le soleil remplace le brouillard et nous laisse admirer les montagnes.

Nous dormons chez Mr Cay et le cadre est magnifique : vue sur la montagne, jungles toute proche, la famille qui travaille dans les champs alentours, un accueil avec le sourire et une chambre très confortable style chalet.

Repas très copieux : buffles,soupe de crabe, soupe de poisson, Taro, végétales dont j'ignore le nom, poulet délicieux et le riz !

Nos voisins sont hollandais, et nous avons échangés quelques verres d'alcool de riz ensemble. Très bonne soirée ! Merci tuna et son mari pour ces éclats de rire !

Demain au programme : 1h de route, une petite randonnée dans les rizières et un col ! Bonne nuit !