November - December 2019

Histoire et pagode

December 12, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 17 °C

Aujourd'hui visite de Hoa Lu, ancienne capitale, et la pagode de Bai Dinh. Particularité : ballade en mobylette !!

Puis retour à hanoi dans la soirée.

Baie d'halong terrestre

December 11, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 23 °C

Suite à un contretemps avec notre guide, la matinée est plus calme que prévu. Massage et ballade dans le village de Tam Coc.

Très touristique, beaucoup de travaux (commun à tout le vietnam du nord) et relation humaine moins franche.
    Exemple : on nous a demandé un tip pour le massage, et un autre après la ballade en bateau.

Ça gâche un peu le séjour dans cette ville. Heureusement ...

Heureusement il y a la baie d'halong terrestre et ces paysages magnifiques !

Nous dînons cheznotre guide et nous dégustons des rouleaux de printemps.

Vers Ninh Binh

December 10, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 22 °C

Matinée sportive ! Pendant que les autres font du vélo,nous faisons une randonnée d'1h30. Fraîcheur du matin sous les arbres, agréable.

Puis transfert vers Tam Coc, banlieue de Ninh ninh.

Petite ballade autour de l'hôtel et repos avant la grosse journée de demain !

Baie d'Ha Long

December 9, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 20 °C

Cette merveille au patrimoine mondial de l'Unesco est une vraie merveille.

Au programme, kayak dans la baie, cours de cuisine vietnamienne "spring roll" et coucher de soleil. Magnifique !

Anecdote :
    1) petite baignade pour Caroline.
    2) 2 norvégiens, 1 australien, 1 allemand, 2 américains, 1 hollandais, 3 thaïlandais et 2 français. Was fun.
    3) Nous sommes doués pour faire des rouleaux de printemps ! Sûrement grâce à l'entraînement !

Journée de transition

December 8, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 21 °C

De la route et une chambre d'hôte près du lac de l'ouest.

Quartier plus vietnamien et aussi animé que le vieux quartier. A faire pour de l'authenticité.

On se couche tôt pour se lever tôt. Demain direction l'île de Cat Ba et la baie d'HaiLong.

En direction des chutes d'eau.

December 7, 2019 in Vietnam ⋅ 🌙 11 °C

Visite d'un village spécialisé dans les encens. Nous y dormirons le soir.

Visite d'un village spécialisé dans la forge.

Spectacle de la journée : les chutes d'eau de Ban Gioc. Elles forment la frontière avec la Chine voisine. La moitié de la rivière est chinoise , l'autre est vietnamienne. Aucun contact possible.

On termine la journée par la visite d'une grotte d'1 km de long. Pas très impressionnant niveau couleur, mais de très jolies formes.

En direction de Cao Bang

December 6, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 19 °C

Tour en barque en moteur sur le lac Ba Be. Visite d'un village perdu en amont d'un affluent du lac. Magnifique paysage.
    On continue par la decouverte d'une grotte aux chauves-souris. Leur chant est un plaisir.

On arrive à Cao Bang. On se repose l'après midi.

En direction de Ba Be

December 5, 2019 in Vietnam ⋅ ☀️ 18 °C

Découverte Banh Cuon, sorte de ravioli, au petit-déjeuner. Très bon.

Visite du marché hebdomadaire. Rencontre dune nouvelle ethnie , femme habillée tout en noir avec des bandes rouges au bras : San Chi.

Rencontre des Zao Rouge.

Premier aperçu du lac Ba Be.

En direction de Bao Lac

December 4, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 19 °C

Randonnée vers le sommet Ma Pi Leng. Départ au monument hommage aux travailleurs qui ont construit la route.

Visite d'un village Lolo noir où un homme déjà saoule nous accueille chez lui.

On finit à Bao Lac.

La route du bonheur

December 4, 2019 in Laos ⋅ ☁️ 22 °C

C'est un parcours à faire quand on est dans le Nord du Vietnam. Paysages à couper le souffle, chemins de folies et rencontres incroyables.
    Ce chemin est aussi un hommage aux gens qui l'ont construit pour pouvoir communiquer avec toutes les régions et permettre à tous de découvrir un Vietnam authentiqueRead more