• São Vicente : C’est le Nooord

    16. mars, Portugal ⋅ ☀️ 16 °C

    Après une bonne pause séchage/douche/collation, nous voilà fringants pour repartir vers de nouvelles destinations. Une rapide consultation de la météo nous confirme que le littoral Nord/Nord ouest de l'île bénéficie de clémence.
    C’est ainsi que nous embarquons direction São Vicente. Sur la route, Alicia a trouvé le mirador de Terra Grande, nous immergeant instantanément dans l’immensité verte des montagnes alentours. Le panorama nous donne le vertige tellement il y a d'éléments à visualiser : une cascade, une maisonnette cachée, des cultures en terrasses, des changements brutaux de biome selon l'exposition (de l’adret à l’ubac, de la foret tropicale à un climat tempéré). Nous poursuivons vers São Vicente par une route de montagne. Dans le village, nous y visitons une belle église portugaise avant d’enchaîner vers un restaurant buffet, conseillé par la dame de l'office de tourisme. Et... par conséquent déconseillé par nous puisque la qualité gustative restait à désirer sur certains plats.
    Nous continuons le long de la côte où nous apercevons, sous une beau soleil cette fois, une succession de cascades et de sculptures géologiques naturellement façonnées.
    Les villages de Seixal et Ribeira de Janeira accueillent les visiteurs avec beaucoup de quiétude et de vie au jour le jour.

    Ce qu'il faut retenir:
    [ ] La côte nord offre de jolis à-pics "pullulant" de miradors, avec l'asphalte toujours aussi impeccable.
    [ ] La voiture de location n'est pas adaptée aux grosses montées.
    [ ] L'adaptation est la clé : le programme se doit de changer en fonction des conditions et aussi de nos envies
    [ ] Toujours repartir du bon pied pour canaliser une belle énergie.
    [ ] On kiffe cet endroit !!😄😊😉
    Les mer