• Santana à Ponta Delgada

    17. marts, Portugal ⋅ 🌬 15 °C

    Un poil résignés mais pas abattus, nous decidons de visiter la ville de Santana.
    La seule véritable attraction réside dans le petit village de commerçants avec ses maisons typiques triangulaires en toit de paille et aux chatoyants coloris. Les photos et les poses sont de mise devant ces jolies petites cahutes. Hélas, on ne voit que quelques rares maisons de la sorte, çà et là, construites selon ce modèle architectural. Cela reste mignonnet malgré tout et rapide à faire.

    Nous continuons vers les ruines de São Jorge, village côtier quasi abandonné en dépit d'un restaurant avec piscine. Une porte donnant sur la plage nous permet d'assister au délicieux spectacle des vagues se brisant sur la plage de gros galets noirs. Avec la météo, cela donne un rendu en noir et blanc absolument sauvage et puissant.

    Nous enchainons ensuite plusieurs sauts de puce, avec une succession de miradors à l'œil changeant. La pluie et le soleil s’alternent en temps hyper accéléré. La belle photo vaut cher mais pas toute l'attente du monde non plus. Il n'en reste pas moins que le vent a vite essuyé les nuages lors de notre présence sur les miradors suivants :
    Mirador do Lombo di Pico (vue a 360°) , mirador Vigio de Sáo Jorge (280° sur la mer), ( Ils valent le coup!) Beira do Quinta, São Cristovão (extra aussi!) mirador do Antena, Boa Aventura puis jusqu à Ponta Delgada.

    Majoritairement sous la pluie, nous passons rapidement chaque mirador. La vue reste magnifique au sortir de chaque tunnel.

    Ce qu'il faut retenir :
    [  ] La diversité des paysages du Nord-Est est splendide
    [  ] Malgré l'adversité, toujours avancer
    [  ] Savoir être patient sans être attentiste, le respect du planning nécessite de faire quelques concessions
    Læs mere