• Day 72–73

Glogonj

March 14 in Serbia ⋅ ⛅ 12 °C

Réveil à Belgrade! Changement d'ambiance, gare neuve et moderne!
    1ere étape, recherche du petit dej! Pas trop compliqué, Belgrade regorge de petits cafés. On en profite pour se faire un souvenir italien avec un succulent petit Croissant Nutella ( bon peut-être même 2!).
    La ville est grande, très étendue! Ici pas de vélos, pas de pistes cyclables; on est plutôt sur de la grande 2*2 voies!

On ne s'attarde pas. Fin de matinée, après avoir traversé le Danube sur l'unique pont existant (une sacrée expérience), ohhh surprise un beau panneau flambant neuf de l'Eurovélo 11 nous fait signe!

Il nous offre une belle piste en terre qui longe le Danube, où l'on a pu observer cygnes, hérons et même un aigle (enfin on pense !).
    Après ces 15km de piste, on est content de retrouver un peu de route goudronnée!

Notre première soirée Serbe sera parfaite grâce à l'accueil chaleureux de Claude et Vlasta !
    C'est Jasmine, croisée dans le parc ne parlant pas un mot anglais qui nous a conduit chez les deux francophones du village, ses voisins! Claude et Vlasta sont un couple Franco Serbe, merci à eux pour leur accueil, comme à la maison et toutes leurs petites attentions, qui nous ont fait chaud au ❤️ Nous avons passé une excellente soirée !