• Day 90–91

Tegoborze

April 1 in Poland ⋅ ☀️ 22 °C

1er réveil polonais, et sur les conseils de Kamil, rencontré la veille, on commence la journée en faisant un crochet par l'église Orthodoxe St James L'apôtre; une des églises en bois les plus vieilles de Pologne, classée à l'Unesco. L'endroit ne manque pas de charme!

On reprend ensuite notre Eurovélo 11, super bien balisée et on serpente le long de la rivière Proprad, un pied en Slovaquie, un pied en Pologne en fonction de la rive!

L'itinéraire est superbe, collines, forêts, rivières et maisons colorées! En plus, c'est short & T-Shirt toute la journée, on a atteint les 25 degrés cet aprem. Le vent dans le dos nous pousse jusqu'à 30km/h, sans faire beaucoup d'effort !!

La fin de journée approche, on reçoit une alerte des autorités polonaises nous indiquant de fortes intempéries et nous recommandant d'éviter de rester en extérieur pour cette nuit. Même si pour le moment, le ciel ne semble pas menaçant, on se met quand même à l'abri pour la nuit!