Satellite
Show on map
  • Day 7

    Echappe toi mon amour

    February 25, 2020 in Canada ⋅ ⛅ 0 °C

    Ready for THE job ?!! Et c'est parti pour la découverte du monde du travail à la canadienne. Petit récap : 2 jours avant de partir je tombe sur une annonce sur le site pvtiste Canada "Recherche ambassadeur Escapade game". Cette annonce m'intrigue et je me dis "pourquoi pas ?!". Après avoir envoyé mon CV et lettre de motivation, banco j'ai le job, en même pas 15 mn ! Job pour un mois, all right baby !!
    Formation mardi par le fondateur en personne, ex HEC, en mode cours de management à la canadienne, homme très inspirant et homme de conviction qui transmet son goût pour l'innovation et les jeux d'évasion. Les valeurs de l'entreprise : jeu, créativité, service et respect, esprit d'entreprise et humilité.
    Dans le cadre du festival "Art souterrain ", qui a pour objectif de démocratiser et rendre l'art contemporain plus accessible au grand public", et du thème 2020 "RESET", 2 scénarii sont proposés par Echappe toi. Vous allez très vite comprendre pourquoi cette expérience fait complètement écho à ma philosophie de vie ! Pourquoi Reset ?? Face aux défis climatiques, sociaux et économiques, nous faisons face à 3 avenirs possibles : ne rien faire, s'autodétruire ou changer ?
    Le premier jeu Voyage au centre de la Terre : la Cité oubliée, fait référence à la première théorie : ne rien faire c'est disparaître.
    Le deuxième Chaos : Sauvez l'art, sauvez l'humanité, est basé sur l'hypothèse que l'art, parce qu'il s'adresse à nos émotions, est un facteur puissant de changement. Tout un programme !!
    Mon rôle si je l'accepte est d'être ambassadrice sur les 2 jeux, c'est à dire d'accompagner les joueurs tout au long du jeu sur les énigmes, sans leur donner la réponse, et de débriefer à la fin sans oublier de faire la photo de groupe ! Tout ça en plein milieu des souterrains de Montréal, avec des casses têtes cachés et des acteurs dans rôle de Jacques Cartier, ou Jeanne Mance, sans oublier Maurice Richard, Léonard Cohen et Marguerite Bourgeoys ! L'histoire de Montréal n'aura bientôt plus de secret pour moi. Enfin il va falloir que je bosse les scénarii pour samedi !!!
    Le mot de la fin : Le vrai joyau de Montréal c'est le savoir et l'amour !
    Tout ça sans jamais signer de contrat !
    A suivre...!!

    https://www.journaldemontreal.com/2020/02/28/le…
    Read more