Pérou - Cusco

February 2, 2020 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

17 ans après, nous voici de retour au Pérou que nous avons toujours considéré comme notre destination favorite. Une vraie carte postale. Ici les gens ont de nouveau la visage de leur pays, la civilisation précolombienne n'a pas été completement rasée et la population est adorable.
    Peu de choses ont changé si ce n'est encore plus de tourisme et que Mc Do et Starbucks ont finalement reussi à s'installer. Dommage dans ce pays qui a longtemps résisté aux US et dont le soda (Inca Kola) est une fierté nationale qui se vend plus que le Coca Cola !
    La derniere nuit a l'aéroport, les 2 vols, le froid et les 3400m d'altitude nous ont mis KO. On sent que les organismes sont fatigués.
    La ville est magnifique et donne envie de se ballader. Donc un petit Maté de Coca pour lutter contre la fatigue de l'altitude (les feuilles de Coca machées ou en infusion sont courantes partout dans les Andes) et nous sommes reparti pour un tour by night: ambiance montagne, rues pavées, lumieres tamisées, Palais coloniaux (dont notre hotel) et pisco sour (le cocktail national genre margarita) et nous nous effondrons. Nous continuerons demain 🙂.