• Rencontres / Zusammentreffen

November 10, 2021 in Oman ⋅ ☀️ 27 °C

Wahiba par Sour, wadi Tivi -> Fins (Sophie & Hossein)
    🇫🇷 C’était une journée de rencontres aujourd’hui.
    D’abord après le petit-déjeuner avec les hôtes de notre guesthouse avec Sophie et Hossein, un couple franco-omanais, qui nous racontent plein de détails intéressants sur leur vie en Oman et les évolutions de la société omanaise qu’ils perçoivent.
    Ensuite pendant notre balade dans le wadi Shab avec (dans l’ordre) :
    - Un jeune couple italien de Milan avec qui nous échangeons sur Milan et notre façon de voyager. La jeune et jolie femme a vécu 2 ans à Stuttgart et comprend nos commentaires allemands. Oups… 🇮🇹
    - une jeune Iranienne (avec un Français), très heureuse de l’enthousiasme que nous exprimons sur l’Iran 🇮🇷
    - un beau monsieur Indien un peu âgé avec une belle barbe blanche mais de toute évidence en très bonne forme physique et mentale. Uwe déclenche une belle discussion sur l’hindouisme avec lui (« si je serais religieux, je voudrais être hindou ») 🇮🇳
    - un beau couple de jeunes Bangladais qui vit à Londres (2e génération d’immigrés). Que ca fait du bien de voir des bangladais heureux et non immigrés et pauvres (presque tous les travaux de service ou physiques dans les pays du golfe sont réalisés par des Bangladais ou Pakistanais, en Oman ils sont presque la moitié des habitants. Parmi les pays du golfe, l’Oman semble être le moins dur pour ces immigrés et le Quatar le plus difficile.) 🇧🇩

🇩🇪 Heute war ein Tag der Begegnungen.
    Zunächst nach dem Frühstück mit den Gastgebern unseres Gästehauses, mit Sophie und Hossein, einem französisch-omanischen Ehepaar, die uns viele interessante Details über ihr Leben im Oman und die Entwicklungen der omanischen Gesellschaft, die sie wahrnehmen, erzählen.
    Dann während unserer Wanderung im Wadi Shab mit (in der Reihenfolge) :
    - Ein junges italienisches Paar aus Mailand, mit dem wir uns über Mailand und unsere Art zu reisen unterhalten. Die junge und hübsche Frau hat 2 Jahre in Stuttgart gelebt und versteht unsere deutschen Kommentare. Ups... 🇮🇹
    - eine junge iranische Frau (mit einem Franzosen), die sich sehr über unsere Begeisterung für den Iran freut 🇮🇷
    - ein gut aussehender indischer Herr, etwas älter mit einem schönen weißen Bart, offensichtlich in sehr guter körperlicher und geistiger Verfassung. Uwe stößt eine nette Diskussion über den Hinduismus mit ihm an ("wenn ich religiös wäre, würde ich Hindu sein wollen") 🇮
    - ein schönes junges Paar aus Bangladesch, das in London lebt (Einwanderer der 2. Generation). Wie schön es ist, glückliche Bangladeschi zu sehen und keine armen Einwanderer (fast alle Dienstleistungen oder körperlichen Arbeiten in den Golfstaaten werden von Bangladeschi oder Pakistani verrichtet, im Oman stellen sie fast die Hälfte der Einwohner). Unter den Golfstaaten scheint Oman am wenigsten streng mit diesen Einwanderern umzugehen und Katar am härtesten). 🇧🇩