• This is just the last one (wadi)

November 11, 2021 in Oman ⋅ ☀️ 27 °C

Dhabab par Wadi Arbiyeen -> Mascate
    (version française dessous)
    🇩🇪. Wir sind dabei, den "Kreis zu schließen", und erreichen nun das Ende des ersten Teiles unserer Reise. Es gibt also einige Dinge, die wir "zum letzten Mal" tun.
    Das Wadi Arbiyeen wird also unser letztes sein. Und er ist anders als alle vorherigen...
    Es wird nur mit dem Auto angefahren. Mehr als 30 km lang folgen wir seinem Bett auf einer ziemlich holprigen Piste zwischen den hohen Felsen des von ihm gegrabenen Bettes. Nach 1,5 Stunden erreichen wir die Pools, die etwas schwierig zu erreichen sind.
    Die Gruppe von Touristen (die einzigen, denen wir unterwegs begegnet sind), die wir bei unserer Ankunft dort antreffen, haben nur für Fotos angehalten und sind nach unserer Ankunft schnell wieder gegangen. So haben wir dieses herrliche Becken von ein paar hundert Metern Länge mit seinem Wasserfall
    für uns allein.

🇫🇷 Nous sommes en train de « boucler la boucle », de terminer la première partie de notre voyage. Ainsi il y a des choses que nous faisons « pour la dernière fois ».
    Le wadi Arbiyeen sera donc notre dernier. Et il est différent de tous les précédents…
    Son approche se fera uniquement en voiture. Pendant plus de 30 km nous suivons son lit sur une piste assez accidenté, entre les haute falaises du lit qu’il a creusé. Nous arrivons au bout de 1,5 heures aux bassins, qui sont un peu difficile d’accès.
    Le groupe de touristes (les seuls rencontrés pendant le trajet) que nous y trouvons à notre arrivée s’est arrêté juste pour des photos et part rapidement après notre arrivée. Ainsi nous avons juste pour nous ce magnifique bassin long de quelques centaines de mètres avec sa chute d’eau.