Selfdrive & rooftent & into the wild

September 29, 2022 in Zimbabwe ⋅ 🌙 26 °C

🇩🇪 Ein paar Worte zu unserem Reisestil, den wir nun scion zum dritten Mal erproben.
    Wir fahren selber, also ohne Führer, wir kümmern uns selber um alle Reservierungen, und - wenn möglich - schlafen wir im Dachzelt. Auf dieser Reise z. B. sind nur 4 Hotelnächte eingeplant. Und : wir bringen soviel Zeit wie möglich in Nationalparks zu und so wenig wie möglich in Städten.
    Dieses Mal haben wir einen Toyota Hilux automatik mit einem mächtigen 6-Zylinder Diesel erwischt. Ein Doppeltank gibt uns bei einem relativ akzeptablen Verbrauch von 8-10 Litern eine Autonomie von 1200 Km. Und ein 60 Liter Wassertank versorgt uns im Notfall auch ein paar Tage mit Wasser.
    Toll ist die Einrichtung mit der staubsicheren Kabine hinten, in der ein kleiner Kühlschrank ist, die sehr praktische Vorratsschublade und ein kleiner « Schrank » mit den Küchen-Utensilien.
    Bushlore hat da wirklich an alles gedacht…
    🇫🇷 Quelques mots sur notre style de voyage, que nous testons pour la troisième fois.
    Nous conduisons nous-mêmes, c'est-à-dire sans guide, nous nous occupons nous-mêmes de toutes les réservations et - si possible - nous dormons dans la tente de toit. Dans ce voyage, par exemple, seules quatre nuits d'hôtel sont prévues. Et aussi : nous passons autant de temps que possible dans des parcs nationaux et aussi peu que possible dans les villes.
    Cette fois, nous avons pris un Toyota Hilux automatique avec un puissant 6 cylindres diesel. Un double réservoir nous donne une autonomie de 1200 km avec une consommation relativement acceptable de 8 à 10 litres. Et un réservoir d'eau de 60 litres nous fournit de l'eau pour quelques jours en cas d'urgence.
    L'aménagement est super, avec une cabine arrière anti-poussière dans laquelle se trouve un petit réfrigérateur, un tiroir à provisions très pratique et une petite "armoire" avec les ustensiles de cuisine.
    Bushlore a vraiment pensé à tout...