Tal der Könige

February 10, 2023 in Egypt ⋅ ☁️ 12 °C

Notre dernière journée est remplie de moments forts. Nous sommes de retour à Assouan (que les Grecs appelaient Thèbes) et consacrons la matinée à la rive ouest.
    Près de 90 tombes des pharaons ont été découvertes jusqu'à présent dans la vallée des rois, et les recherches se poursuivent. Il s'agit de galeries creusées dans la montagne, longues de 50 à 100 mètres et richement illustrées. Au bout se trouvent la chambre funéraire et le sarcophage - et de nombreux cadeaux qui devaient accompagner le roi défunt dans un autre monde. Bien entendu, ils ont été cachés afin de rendre la tâche des pilleurs de tombes aussi difficile que possible. Cela a parfois fonctionné, et c'est ainsi que nous voyons dans ces couloirs les plus beaux bas-reliefs, dont les couleurs ont pu être en grande partie reconstituées.
    Nous avons visité les tombes de Ramsès III, IV et IX

🇩🇪 Unser letzter Tag ist voller Highlights. Wir sind zurück in Assuan ( das die Griechen Theben nannten) und widmen uns am Vormittag dem Westufer.
    Knapp 90 Grabmäler wurden bislang im Tal der Könige gefunden, die Suche geht weiter. Es sind in den Berg gegrabene Gänge, 50 - 100 m lang und reich bebildert. Am Ende befindet sich die Grabkammer und der Sarkophag - und viele viele Gaben, die den verstorbenen König in eine andere Welt begleiten sollten. Natürlich wurden sie versteckt, um es den Grabräubern so schwierig wie möglich zu machen. Manchmal klappte das auch, und so sehen wir in diesen Gängen die schönsten Basreliefs, deren Farben weitgehend rekonstruiert werden konnte.
    Wir besuchten die Gräber von Ramses III, IV und IX.