Satellite
Show on map
  • Day 30

    Unification day à Sofia pov ju

    September 6, 2022 in Bulgaria ⋅ ☀️ 24 °C

    Aujourd’hui c’était notre derniere journée complete à Sofia et c’était aussi l’unification day jour férié en bulgarie qui celebre l’unification de la bulgarie nord et sud (c’est un mec au bar qui m’a expliqué) et jpeux vous dire qu’on a fait des ptites dingz
    Programme rando donc étape 1 ne pas se lever
    étape 2 manger des quesadillas (un enfant est tombé amoureux de leila quand on mangeait)
    étape 3 se faire arnaquer par un taxi
    Avant de faire la rando on a fait notre derniere église du périple: La Boyana church classée à l’unesco
    On a bien attendu 40min pour y rentrer et y rester 10min (chrono)
    c’était sympa surtout que y’avait une dame bulgare qui expliquait tout à son ami américain c’était cool
    Ensuite c’est parti pour la rando, c’était indiqué 1h et chemin un peu dur
    eh bah c’était tres dur vraiment j’ai des courbatures la mais c’était tres tres joli
    c’était aussi hyper dangeureux ca glissait de fou d’ailleurs leila s’en souvient elle a dévalé un dénivelé impressionant de 10m sur les fesses c’était absolument hilarant mais elle a mal aux fesses maintenant
    bref y’avait des cascades c’était tres joli mais c’était vraiment dur hein
    Apres il se faisait tard, j’ai appelé un taxi en bulgare applaudissez moi svp
    On a re mangé à notre resto pref (on est des habituées les serveuses nous connaissent bien)
    Puis pour célébrer notre derniere soirée on a fait quelques bars, un où on a regardé le match psg turin, un où on a joué au babyfoot contre des inconnus je vais pas dire comment ca s’est passé mais le type a bien dépensé 10lev (5€) rien que pour son ego masculin bref, au dernier bar y’avait de la musique cool j’ai fait la pépette c’était trop
    bien, on a rencontré un unijambiste sympa, on est dans le snap d’une bulgare bref ca tue
    retour à la maison j’ai dormi comme un bébé
    Read more