Satellite
Show on map
  • Day 31

    La mère patrie povLeĩla

    September 7, 2022 in France ⋅ ☀️ 21 °C

    Aujourd'hui : jour du départ. On était super efficaces on s'est préparées et fait nos sacs assez rapidement et stratégiquement. Personnellement j'étais impressionnée et vous devriez l'être aussi.
    On a chacune appelé nos mamans pour avoir des conseils sur le fonctionnement d'un aéroport. C'était très instructif et on a tout oublié.
    On est allées manger "où ça ? Où ça ?" Au même restaurant pour la 4ou5 ème fois en même temps quel banger. Cette fois salade de chips.
    Puis retour à l'auberge pour traîner et regarder les vlogs d'août de Léna situation sur youtube. Puis on avait encore faim donc recherche de nourriture j'ai mangé une espèce de gaufre roulée dedans y'avait de la glace et de la chantilly c'est vraiment super bon.
    Enfin départs vers l'aéroport. Nos mamans c'était pas coordonnées sur l'heure a laquelle on devait y être alors on a pris large. L'aéroport est au millieu des montagnes c'était vraiment très beau. Par contre le check-in ouvrait jamais c'était très long on comprenait rien du coup on a joué aux cartes, un peu, par terre, Justine à gagné, bravo à elle. Une fois la carte d'embarquement en main par contre c'est allé très vite bravo a air France.
    On a attendu notre avion en regardant le coucher de soleil (et en cherchant à manger pour changer).
    On a pris l'avion pour Charles de Gaulle. C'était étrange de se dire que c'est fini. Encore une fois, comme au départ y'a pas eu de coupure nette on est juste parties. Et maintenant on rentre fin je dirais plus qu'on part encore juste dans l'autre sens. Je sais pas si c'est compréhensible.
    Une fois dans l'avion ça c'est bien passé pour ma part à part que je me suis trompée de place mais pas grave. Y'avait un peu de turbulences mais c'était propre et on a eu du mangé gratuit (et oui gra-tuit!).
    C'était le grand retour de la langue maternelle aussi.
    En France, tout le monde parle français. Ça fait un peu bizarre c'est presque anxiogène dans le sens ou avant tous les gens qui parlent ça faisait une sorte de mélodie lointain et maintenant que je comprends tout c'est plein d'informations qui rentrent en continues.
    Mais bref bref bref on a finalement atterries. Bravo au pilote je l'applaudis (non).
    Charles de Gaulle c'est trop grand c'est un peu abusé si vous voulez mon avis.
    On a croisé des gens vraiment très sympa c'était louche. Une dame par exemple qui voulait nous payer les tickets de métro. Un type qui nous a fait passer avec son pass Navigo alors qu'on lui avait rien demandé. Un chauffeur de bus qui faisait en même temps un stand-up et qui mixait. Y'a aussi une fille qui s'est cassé le gueule devant nous en vélo on l'a alors ramassée comme notre gosse et on l'a renvoyée finir sa quête. Elle a menti en plus en nous disant que ça lui arrivait tout le temps dans cette rue a cause des travaux c'était le premier jour de travaux.
    Le cousine de Justine est vraiment super sympa elle nous a nourries + son appart et très cool.
    Voilà voilà là il est quand même 4h donc je vais aller dodo et je mettrai les kilomètres et les trucs que j'ai oublié demain.
    J'ai pas dit mais c'était très difficile de rentrer chez la cousine de Justine le métro était fermé on a mis 2h30 le même temps que l'avion finalement.
    Read more