Kassel

August 22, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

78km à vélo, 10 à pied

Début de journée couverte et déjeuner pour laisser sécher les affaires, en discutant avec deux gars de Dresden qui montent à Amsterdam à vélo pour leurs vacances.

Le trajet du jour comprend Göttingen et Hannoversh münden, deux centres médiévaux bien conservés. Si le premier est bien connu pour avoir L uni la plus ancienne d'Allemagne 1737, je suis bien surpris en arrivant à la seconde qui est tout autant belle et conservée. Finalement la dernière partie longe la rivière fulda jusqu'à Kassel.

C'est aussi le début des dénivelés, enfin un peu de changement. Aujourdhui des pentes jusqu'à 12% même si pas très longues.

Arrivé l'auberge (pas chère et excentrée), j'arrive dans un appart à 2 chambres partagées pour 6 personnes. Autant le lieu est un peu lugubre, autant c'est des personnes sympas que j'y rencontre. Par contre c'est typiquement le genre d'endroit donnant le sentiment insecure si on n'est pas un gars cisgenre et hetero.

Petite marche dans la ville et risotto du soir, planification de itinéraire de demain avec komoot voir si c'est mieux et dodo. Demain destination Marburg.