Ispahan 2

October 12, 2019 in Iran ⋅ ☀️ 26 °C

Un petit mec très speed nous aborde au petit déjeuner. Il nous propose de nous balader et d'aller manger chez lui et en contrepartie on discute en français pour qu'il puisse s'entraîner. Il s'appelle Ali Reza et est comme monté sur ressort, sa conversation délirante nous a bien cassé la tête avant même qu'on ait pu boire notre café... On comprend que c'est un guide et qu'il compte bien se faire des sous aussi. Mais on se dit qu'il ne faut pas juger trop vite, que ça peut être sympa et on lui propose de faire ça le lendemain (grave erreur!).

En attendant, aujourd'hui on visite la place Naqsh e Shah Jahan, les magnifiques mosquées du Shah et Sheikh Lotf Allah, le palais Ali Qapu, le bazar et la mosquée Jumeh. Le soir, nous allons au pont Khajou où on écoute des hommes chanter sous les voûtes du pont. Les voix graves résonnent dans la pénombre et la lune éclaire faiblement les visages captivés. Au-dessus, les gens déambulent, certains déroulent leur tapis et posent leur narguilé... Tout le pont est un lieu de promenade et de rencontre. Puis nous dînons dans un restaurant où le serveur tombe amoureux de Khalid et lui fait des gros hugs ❤️