Satellite
Show on map
  • Day 43

    Parc National de Plitvice

    June 15, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 16 °C

    Après une petite balade pour acceder du parking a l'entrée principale du parc national, un camion bus nous a accompagné jusqu'au début de notre visite.

    Ca y est, l'aventure vers la rando de 8km que nous avions choisi va enfin commencer. 🥾🚶‍♀️🚶‍♂️

    Evidement, nous n'avons pas pris le temps de se faire un petit dej et on est parti fleur au fusil vers quelque chose dont nous ne connaissions pas l'étendue.
    Heureusement qu'il y avait une vente de sandwich🥪 (pas ouf soyons honnete) on a pu reprendre des forces entre deux !

    Nous commençons notre ascension. Franchement nous pensions qu'on allait devoir gravir des rochers et tout mais rien de tout ça. Des pontons de bois nous tendaient les bras pour découvrir ces beaux paysages.

    La première partie de la marche est terminée. Nous avons du faire environ 5km assez facilement. Maintenant pour accéder à un point suivant de la visite, nous traversons le lac Kozjak en bateau électrique. 🛥

    Redescendu sur la terre ferme, nous prenons notre petite pause pique nique avant de repartir pour la suite de la marche.
    Sandwich avalé, vessie vidée, nous pouvons y retourner !

    Nous traversons plusieurs points avec des chutes d'eau de plus en plus belles.
    Mes beaux cheveux bien lisses le matin n'ont pas tenus bien longtemps avec l'humidité que dégageait toutes ces cascades. 😭😭😭

    Nous voici presque arriver à la fin de la visite. Une possibilité d'un petit décroché nous est proposé pour aller voir deux dernières cascades.

    On ne peut pas regretter d'avoir pris ce chemin. C'était la cerise sur le gateau 🍒🥧, le point final fantastique d'une si belle visite. Une cascade tellement majestueuse 😱🥰🤩

    Alors oui au début nous nous disions que 40€ pour voir des petites chutes était un peu cher mais quand a la fin, nous avons pu admirer un tel spectacle. Nous ne regrettons aucunement d'avoir mis ce prix pour découvrir une nature aussi belle.
    Read more