Direction l'Istrie

June 20, 2023 in Croatia ⋅ ☀️ 25 °C

Voici un résumé de notre escapade en Istrie, région dans le Nord Ouest de la Croatie. Il s'agit de la partie qui tombe tout en haut du pays !

Première étape, Zadar. Très connue pour son orgue marin (vous pourrez profiter d'un doux bruit avec une mer calme). Sa ville fortifiée à un certain charme.

Pour la nuit et même les nuits, on s'est pris quelques jours de repos, nous nous sommes trouvés une pinède où de l'autre côté de la route nous pouvions nous baigner.
    On perfectionne notre bronzage et on profite pour faire du rangement, et surtout aller faire laver tout notre linge dans un pressing. Au bout de 6 semaines de voyage, Le savon de Marseille n'apportait pas la douceur de nos lessives avec adoucissant !
    Christian en profite aussi pour se refaire une mise en beauté et se coupe les cheveux avec notre mini miroir. Il a plutôt géré ! Tout est de niveau maintenant 🤣🤣🤣

Nous prenons la route direction Pula vraiment à la pointe sud de l'Istrie.
    Sur Park4Night, nous avions trouvé un endroit avec une plage. Certains commentaires nous l'ont annoncé nudiste, Pas de soucis, nous y allons !

Pouvoir se baigner nu quel bonheur 😅😅
    On profite qu'il ne fasse pas trop chaud pour faire une grande baignade avec nos masques tubas pour découvrir les fonds marins.
    Je vous assure qu'ils sont bien nombreux la dessous 😁 Une quantité industrielle de concombres de mer de toutes les tailles (petits, grands, longs, épais, avec des picots, lisses ...), une belle étoile de mer, des beaux poissons, de belles algues et des moules géantes (jusqu'à 1m de long), des huitres et des oursins.

On retourne sur nos serviettes et on trouve le sol vraiment dur. Oui les rochers ne sont pas très agréables. Pas de panique, ni une ni deux, on sort la bâche et on pose notre matelas au sol pour bronzer un peu.
    Le soleil a eu raison de mes seules zones qui n'avaient pas encore vu le jour, les coups de soleil sur les fesses, ça fait mal 🤭🤭
    On part profiter de la petite ville d'à côté pour se balader. Quelle belle surprise, Poreč est vraiment très belle, et le resto où nous avons manger était vraiment bien bon 😅

Nous reprenons la route pour visiter Pula (T'es la ou t'es Pula 😅😅)
    Cette ville portuaire est connue pour son grand amphithéâtre qui se dresse à l'entrée de la ville historique.
    Un air de Rome se tient bien de ce monument. A mon goût c'est semblable au Colisee. Nous visitons une partie du centre et du marché mais la chaleur nous coupe les pattes. Nous retournons à la voiture et prenons la direction de notre prochain pays, la Slovénie 🇸🇮