Les gorges de Vingtar

June 23, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 26 °C

Nous partons pour l'exploration 🚶‍♂️🚶‍♀️de nouvelles gorges, celle de Vintgar en circulant sur des passerelles en bois aménagées le long de la rivière Radovna.
    L'eau est d'une couleur tellement belle qu'on a qu'une envie de se jeter dedans !

On termine la première partie des gorges après 1,5km par une belle chute d'eau d'une hauteur de 26m.

Pour le prix de l'entrée et du parking, on se dit qu'il est bête de ne pas profiter encore de la vue avant de prendre la direction du retour. Ca tombe bien, un bar se trouve juste la ! Le temps de boire une boisson fraîche, que le vent souffle de plus en plus fort 🌬, le ciel devient gris et nous pouvons même apercevoir quelques éclairs. 🌩

Nous repartons vers l'un des parcours proposé (celui de 4km qui est le plus court). Ca va que les arbres nous ont un peu abrité de la pluie 🌳🌧. J'avais pas prévu de faire un concours de tee shirt mouillé aujourd'hui !

On arrive à la voiture bien trempé. La chemise de Christian est à essorer. On monte vite à l'abri.

Nous prenons la direction de Bled pour trouver un endroit pour la nuit. 🌃