J 42 - J 8/10 - Corneilla la Rivière(66)

October 8, 2020 in France ⋅ ⛅ 16 °C

Plus des 2/3 parcourus, à 2000 km dépassés et au nombre d´étapes (41/54). Les prochaines vont faire mal aux jambes. Mais je sais que le mental prendra le relais. Etape plutôt cool ce jour à 45 km en 3h réelles de vélo. En plus, c´est l'été ici avec 24° à l´ombre ! Le vin agréable de Fitou attendra mon retour. J´ai longé l´étang de Leucate, avec les Pyrénées qui pointent leur nez, puis pause déjeuner à Rivesaltes. Arrivé tôt à destination, j´ai attendu que mon nouveau super hôte ait fini son embouteillage dans sa brasserie de Millas pour me faire déguster une très bonne bière de sa production locale à l´ombre du beau platane qui trône sur la petite place où est situé son bar-hôtel. Nous avons échangé durant 1h et regretté que le concert de ce soir ait été annulé par la municipalité. On l´aurait terminé par un bœuf avec Sébastien qui est aussi guitariste et accordéoniste, mais c´est ainsi... Monté sur pile, car il fait souvent 2 journées en une (brasseur le jour, tenue du bar-hôtel le soir), il s´est dépêché d´aller s´occuper de sa petite fille qu´il ne veut pas négliger non plus. Il est reparti en m´offrant une chambre pour la nuit, malgré l'annulation et en me laissant les clés de la boutique ! Quelle confiance.Read more