Satellite
Show on map
  • Day 15

    J 15 - S 10/09 - Bray Dunes (59)

    September 10, 2022 in France ⋅ ⛅ 17 °C

    Fin du 1er tronçon ! (930 km). 2ème journée plaisir vélo. J´oublie les 5 premiers km, qui ont accéléré la digestion 😜 et j´ai voulu profiter des 45 km de l´étape pour faire un peu de cyclotourisme mais j´ai dû terminer un peu à l'arrachée (en fait, pas eu le temps pour une douche délassante). Pas grave, j´ai été super bien accueilli par la charmante et compétente Estelle, et je me suis préparé tranquillement pour un concert sympa pour 15 personnes, dont la mairesse et l'adjoint à la culture. Au rayon vélo (si je puis dire), quelques km en Belgique, à Abeele et son bus à 8 pattes, Watou et sa brasserie St Bernardus réputée, m´ont dit mes auditeurs. Puis, retour en France à Houtkerque, avec son beau moulin de l´Hofland du XVIIIème. Croisé beaucoup de chapelles avec ex-voto. Puis c´est l'église St Vaast du XIVème et son carillon, jouxtant le magnifique hôtel de ville du XVIème de Hondschoote. J'en ai profité pour déjeuner sur cette place remarquable. Et enfin, l'arrivée dans la ville la plus septentrionale du pays. La mairie me loge durant 2 nuits dans un gîte du centre ville, car je prends mon 1er jour de repos, demain. Sympa.Read more