• Day 24

J 24 - L 19/09 - Saint Arnoult (14)

September 19, 2022 in France ⋅ 🌙 12 °C

2ème journée de transition. J´en ai profité pour réduire un peu la distance avec l´étape du prochain concert à Grandcamp Maisy (14), jeudi prochain (60 km ce jour. 2 points d'intérêt aujourd'hui, le 1er à 8 km du camping de départ, en traversant la Seine, par le bac gratuit, toutes les 20 mn de Port Jérôme (76) à Quillebeuf/Seine (27). Le 2ème, ce sont toutes ces belles maisons traditionnelles normandes avec leurs colombages (dites à pans de bois) surmontées d´un toit de chaume. J´en ai repéré une à St Aubin/Quillebeuf peu après la traversée, et surtout au village du Marais Vernier, qui en est largement pourvu, bien que non obligatoire. Pause déjeuner à Foulbec, près de la mairie. Je n'ai jamais vu plus jolie mairie que celle de St Sulpice de Grimbouville (27). Puis après de nombreuses grimpettes jusqu´à Manneville la Raoult, le maire que j´interpelle en bord de côte, me conseille de suivre : Quetteville (14), St Benoît d´Hébertot et St Gatien des Bois avant d'arriver enfin au camping de St Arnoult (14) à 10 km de Deauville, à 19h45.Read more