Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 26

    J 26/52 - m 21/09 - Crouay (14)

    21. september 2022, Frankrike ⋅ ⛅ 12 °C

    Me voici à mi parcours, 25ème étape puisque j'ai pris 1 jour de repos. Un grand merci à vous qui prenez du temps pour me suivre, m'encourager par vos "j´aime" et vos commentaires. Vous n´imaginez peut être pas à quel point vous me portez. Je suis bien conscient de ne pas être le centre du monde et vous avez votre vie. Je réalise un challenge important pour moi, une tranche de vie nécessaire. Mille mercis. Demain, je franchirai la barre des 1500 km au compteur. Pour ma 4ème journée de transition, une surprise de taille : mon ange gardien avait dû me prévenir de rendre visite d´urgence à un réparateur de vélos pour la révision des freins (leurs poignées touchaient presque celles du guidon). A St Vigor le Grand (14), il me dit que la jante avant est prête à éclater, et que ce doit être à cause des nombreux freinages dans les creux profonds de la région de Boulogne/mer. Je préfère ne pas imaginer la descente où cela aurait eu lieu... Etape sympa de 56 km, avec le port de Ouistreham. A Colleville Montgomery (tout près), je suis tombé par le plus pur des hasards, sur une pépite qui va enchanter tous les amoureux des "Fleurs du mal " : une maison à la façade improbable, baroque, avec gargouilles... dédiée au recueil du grand Charles (à qui j´ai consacré une chanson). Un propriétaire doux-dingue je suppose. Je viens de lire que d'autres personnes s´y sont intéressées. Moi, je suis sous le charme... Puis petit panorama sur la plage d´Hermanville/mer, Luc/mer et son église St Quentin au clocher classé, le joli village de Douvres la Délivrande, aperçu à quelques encablures la cathédrale ND de Bayeux du XVe, mais trop tard après réparation, pour faire un crochet. Arrivé à 18h15 au camping de Crouet. Demain, concert à Grandcamp Maisy (14), à 27 km env, car j´ai réaménagé les étapes intermédiaires.Les mer