Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 41

    J 41 - J 6/10 - Chateauneuf du Faou (29)

    6 października 2022, Francja ⋅ 🌙 10 °C

    Une belle journée ensoleillée, enfin ! J´ai fini par en rêver 😊. Long et difficile parcours de 65 km, après cette journée de pause, mais qui me permet de ne faire que 36 km avant mon concert demain à Glomel (22) et tellement plus acceptable avec le soleil. Après avoir quitté mes chers amis Brestois, j´ai passé le pont Albert Louppe sur l´Elorn qui m´entraîne à Plougastel. Je longe la D165 puis avec la D33 je passe par Loperhet, puis Daoulas, Hôpital Comfrout par cette départementale tranquille et campagnarde. Je déjeune dans le joli village du Faou (prononcer Fou), où je passe la barre des 2000 km, puis c'est Quimerc´h et Pont de Buis les Quimerc´h et enfin Pleyben et son monumental enclos paroissial (XV-XVIIe) sur une route agréable que nous avons empruntée l'an passé avec mon épouse. Enfin, c´est l'arrivée tardive à 19h15 à mon gîte de Chateauneuf du Faou, car le camping de Chateaulin a fermé prématurément. En y dînant, je rencontre Thibaut, jeune kiné bien sympa, qui finit un remplacement de quelques mois et heureux de s´envoler pour la Réunion en novembre (doit y chercher un travail). Czytaj więcej