Satellite
Show on map
  • Day 45

    J 45 - L 10/10 - Guenrouët (44)

    October 10, 2022 in France ⋅ ☁️ 15 °C

    J - 7. Magnifique journée, 100 % canal. Matinée couverte, mais bonne température pour pédaler et le soleil l'après midi. 65 km de quasi plat et de plaisir vélo. Je n´ai pas eu souvent l´occasion de l´écrire. Je me suis surpris à vérifier que la cariole suivait. 14-15 km/h contre 9-10 habituellement. Après un bon petit-déjeuner complet offert par Annette, de Roc St André j´ai pris le canal à 100 m et 7 km après, j´ai eu mon 2ème coup de cœur du périple, pour Malestroit. Jolie petite cité de caractère en bordure du canal, rien ne manque pour me combler (photos). Puis ce furent St Laurent sur Oust, St Congard, Peillac, avant d´arriver à Redon (35), seule ville importante sur mon parcours, avec son abbatiale St Sauveur du XIIe (en restauration). Un incendie en 1780 a entraîné la séparation entre la tour gothique et la nef. J´en ai profité pour déjeuner sur le port. Pour la petite histoire, le canal fut creusé de 1811 à 1842, sous la houlette de l'ingénieur GJ. Bouessel. Il serpente davantage que celui du Midi et est moins large, avec de nombreuses écluses également. Il est agréable mais il y a moins de villages en bordure (sur mon trajet du jour). Arrivé à 16h45 au camping de Guenrouët.Read more