🇹🇭 Chiang Mai

February 16, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 35 °C

Mais quelle ville de fou ! Du monde de partout dans les rues, ça vit, ça bouge, ça danse, quel régal de lézarder et de se perdre dans les rues de la vieille ville de Chiang Mai !

Mais avant d'en arriver là, on a eu nos 6 heures de train les plus longues ! Il faut savoir une chose c'est que les Thaïlandais adorent abuser de la climatisation ! Au point que tout notre wagon était en polaire ou sweats pour ne pas avoir froid pendant le trajet 😂 merci la doudoune chauffante sur le coup (pour rappel il faisait presque 40 degré dehors, un chouïa inadmissible) 😂

Bref, à Chiang Mai on a ENCORE loué des scooters et c'était ENCORE une fois beaucoup trop cool ! On devient de vrais pro là-dessus ! On a pu aller sur les montagnes alentour pour profiter d'une vue imprenable 😍
    Et après cela, contrôle de police, nous n'avons pas nos permis internationaux donc 500 bahts d'amende (genre 20€ ça va) et après direction le meilleur marché nocturne du pays avec concert et street food ! On a dévalisé tous les stands (surtout Léa ahah) mais c'était incroyable !
    Pour le moment, notre ville coup de cœur 😇

Demain, visite d'un parc d'éléphant (sans monter dessus bien sûr) puis bus direction l'est du pays, pour la dernière ville de Thaïlande avant le Laos, Chiang Rai (oui c'est presque le même nom) 😇.

À bientôt tout le monde !