Satelit
  • Hari 95

🇲🇾 Langkawi - MALAISIE

11 Mei 2023, Malaysia ⋅ ☁️ 33 °C

Petit arrêt de 3 jours à Langkawi ! 🇲🇾

Nous voici en Malaisie, notre premier stop est Langkawi, une grosse île proche de Koh Lipe où nous étions juste avant en Thaïlande !

Ici le snorkeling est mis en pause ahah, c'est moins l'endroit, mais les plages sont tout aussi belles 🏝️
    Le gros choc est le changement religieux, avant nous étions entourés de bouddhistes et désormais quasi la totalité des locaux sont musulmans ! Et le changement de ressens surtout en un point : la bouffe ! 😍

Enfin on trouve de la nourriture que nous ne qualifieront pas "d'asiatique" ! Même si nous adorons cela, un peu de changement au bout de 3 mois à ne manger que cela du petit déj au souper fait grand bien ! 👌

Bref, nous avons eu droit à un resto en particulier au nom très vendeur de "Kha Kha restaurant", dans lequel on a dégusté une purée, une soupe aux champignons et des pâtes carbonara aussi bonnes qu'en France (oui c'est vraiment un exploit pour ici) 😂 bref ça fait du bien !

Sinon rien à voir mais les Malaisiens sont adorables ! Très accueillants, dans le partage et l'entraide ! On se sent bien ici, malgré la différence religieuse qui pour le coup saute aux yeux (voile + chapeau songkok) !

Enfin voilà, on vous laisse avec quelques photos, mais on a calmé le jeu niveau photo en Malaisie pour vraiment se reposer du rythme intense de la Thaïlande ! 🌅

Biz à tout le monde ✌️
    Baca selengkapnya