December 2015 - February 2016

Christchurch cookie

February 4, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 24 °C

Pour finir en beauté, craft bier and cookies, demain à midi on prend l'avion pour revenir en suisse. 27h de voyages, en business c'est mieux. À bientôt gros bisous à tout le monde. Bye bye

Dunedin Airport

February 4, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 23 °C

Nous quittons Dunedin pour Christchurch et il fait BEAU, quarante minutes de routes pour arriver dans la belle campagne de l'Ottago, ensuite 48 minutes de vol jusqu'à Christchurch

Autour de Harington Point

February 3, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

Tout autour de Harrington Point tu trouves une faune fantastique, deux sortes de pingouins, des phoques, des lions de mer et à par les Albatros des dizaines de sortes d'oiseaux marins

Harrington Point

February 3, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

Harrington Point est le cap à la pointe de l'Otago péninsula, au sommet il y a un centre pour la conservation des Albatros, en effet c'est le seul endroit terrestre (non ile) au monde ou ils viennent se reproduire. En ce moment il y a 42 nids et une 20 d'œufs viennent d'éclore. Malheureusement vu que maman ou papa sont sur le petit tu les vois pasRead more

Otago Peninsula

February 3, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd'hui visite de la peninsule de l'otago le long de l'océan pacifique

Dunedin NZ

January 31, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 12 °C

Cette ville a été fondée par des écossais d'où son nom, ici il faut prononcer DunÉdin autrement il comprennent pas. Le centre ville est très sympa avec l'octagon quartier plein de bar

Pukerangi

January 30, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Bienvenue à Pukerangi, halte terminus du Dunedin Railways. Depuis ici nous laissons notre gentille driveuse lauterbrunnowakapaienne , elle vient de Wakapa, qui aura fait aujourd'hui la distance Auckland - Wellington rien que pour nous et nous allons prendre un train touristique pour les 60 dernier km en 2 heures.Read more

The Otago Rail Trail

January 30, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 24 °C

Depuis Crew jusqu'à Pukerangi nous suivons le Otago rail trail, une piste crée pour les cyclistes.sur l'infrastructure du chemin de fer de l'otago démantelé en 1990. On fait arrêt à Omakau et à Rainfurly pour reposer notre driveuse qui OH SURPRISE, LE MONDE ET PETIT, connait très bien l'Oberland Bernois et particulièrement Lauterbrunnen, pas loin de chez moi, ou elle a passé ces vacances (ce voyage et placé sous le signe de Berne, le SCB à même gagné)Read more