Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 35

    Day 33

    1 Februari, Australia ⋅ ☁️ 21 °C

    Fini la grasse mat, ce matin j'ai dû mettre un réveil, car j'ai prévu une excursion dans les alentours de Sydney et le bus vient me chercher à 7h. J'ai pu voir , entre autre, la Mrs Macquaries chair. Un point de vue que j'avais déjà fait seule, mais là j'ai eu quelques explications historiques sur le nom de cet endroit.
    Mme Macquarie était l'épouse du major-général Lachlan Macquarie, gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud de 1810 à 1821. La légende raconte qu'elle s'asseyait sur le rocher et surveillait les navires britanniques entrant dans le port. Elle était connue pour visiter la région et profiter de la vue panoramique sur le port, elle y venait très souvent . C'est alors que son mari lui fit construire cette chaise pour qu'elle puisse s'y installer.
    J'ai pu voir aussi la fameuse plage connue de Sydney, Bondi beach et ses surfeurs. Je ne comprends pas pourquoi cette plage fait autant parler d'elle, pour ma part j'ai été un peu déçue. Ce n'est clairement pas la plus jolie selon moi.
    L'excursion terminée, je rentre vite me changer car le soir c'est cinéma sur la plage. Concept génial, on est sur des lits avec coussins et couette et on regarde un film sur la plage. J'ai adoré!!
    Baca lagi