Uydu
Haritada göster
  • Gün 37

    Day 35 Blue Montains National Park

    3 Şubat, Avustralya ⋅ ☁️ 15 °C

    Encore une journée d'excursion. Je prends vite mon petit dej et go prendre le bus.
    Cette fois- ci changement de décor. On se rend dans les montagnes. Le trajet est long et on est beaucoup cette fois, un gros car de touristes haha😅
    On commence par un arrêt dans un zoo pour voir les koalas 🐨 🥰 , entre autre, et kangourous. J'ai enfin pu en approcher un koala de près, c'est si chou 😍 j'ai fait ma touriste jusqu'au bout, j'ai pris une photo avec un koala. 🖤🐨
    Puis, on embarque dans le car direction Leura, un petit village au pied de la montagne. 1h montre en main pour manger quelque chose sur place. Enfin, go voir les montagnes. On prend un téléphérique qui nous conduit au point de départ tout au sommet de la montagne. De là, on a le choix de prendre une télécabine ou un train vertigineux pour descendre dans la forêt tropicale .
    La forêt s’étend sur plus de 1 million d’hectares !  8 zones y sont protégées dont le Blue Mountains National Park. Ce parc est fait de cascades, de gorges, de zones boisées, de forêts tropicales humides…il y a une partie du parc que l'on peut visiter en suivant des sentiers.
    Je commence donc par descendre avec la télécabine, la vue est incroyable sur la forêt. Arrivée en bas, il faut suivre un sentier et marcher 1h pour rejoindre le bout et faire le tour. Pour remonter, j'ai pris le fameux train. C'était assez perturbant, les sièges sont penchés en arrière, tu es comme couché. J'ai compris après pourquoi....on part en arrière et c'est tellement raide pour monter que tu es à la verticale une fois qu'il démarre et tu es presque debout tellement c'est en pente. Drôle de sensation.
    Avant de rentrer, on s'arrête encore dans un point de vue pour voir les trois sœurs de plus près (célèbres montagnes).
    La légende, selon notre guide, raconte que les trois sœurs étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une autre tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales. Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. D'où les 3 montagnes.

    Enfin retour sur Sydney après plus de 3 longues heures de bus.
    Pour terminer cette journée, comme c'est samedi soir, je décide de sortir et de tester une boîte assez sympa au port de Darling Harbour. Bonne ambiance et déco sympa.
    Okumaya devam et