• Sindal

    March 21 in Denmark ⋅ ⛅ 3 °C

    Vers le nord, encore vers le nord, toujours vers le nord !
    Mais par des paysages du nord de l'Allemagne et du centre du Danemark ni jolis, ni passionnants... Plat, plat et plat, succession de grandes prairies vides et d'énormes forêts touffues, toujours en lignes droites sans fin...
    Mais en revanche, on a été impressionnnés par la quantité de panneaux solaires du sud au nord de l'Allemagne, tant sur les toits des particuliers que dans des "champs de panneaux", et nous, les énergies renouvelables, on aime ça ! L'Allemagne est de loin le premier producteur d'énergie solaire en Europe, avec 30% de la puissance installée de toute l'Europe ! Bravo !
    Et on a été épatés par le nombre de pistes cyclables (aussi pour piétons, rollers...) en dur et bien entretenues, et décollées de la route principale. Entre 2 villages, il y a toujours la route des voitures, et à 10m de là, la route des vélos ! Génial ! En tout, près de 200.000 km de pistes réservées aux vélos parcourent l'Allemagne, soit plus de 12 fois plus qu'en France ! Le réseau réservé aux cyclistes représente 12% de la totalité des routes en nombre de km !
    Avant de quitter l'Allemagne, on a aussi voulu retourner dans la tradition, et manger une bonne grosse part de gâteau typiquement germanique avec un bon chocolat chaud, dans un café bien traditionnel au niveau décoration et musique classique d'ambiance. C'était super ! On se serait cru à Vienne ou Munich à la fin du 19e siècle 😉 !
    Et ce soir, en arrivant sur notre spot tout au nord du Danemark, on est tombés sur une horde de biches dans nos phares, pas effarouchées, c'était magnifique !
    Demain, on prendra le bateau pour l'Islande. On se pose des questions sur le climat en arrivant mercredi (car il y a 3 jours de bateau !), car le pays essuie actuellement et encore une bonne partie de la semaine une tempête incroyable et des températures très très basses... On verra et on suivra la météo depuis la mer, puis on s'adaptera pour savoir où aller à l'arrivée... Mais déjà demain avant d'embarquer, on videra l'eau d'Ulysse, qu'on remplacera par de l'antigel... Et pour la petite histoire, le départ de demain a été avancé par la compagnie pour cause de météo... Ça va peut-être twister sur le bateau dans la tempête 🤕😂 ! Quodcumque fiet, comme aurait dit l'empereur Vespasien assis sur son "trône" 🤪😂 ! Advienne que pourra !
    Read more