Entre Gunnuhver et Reykjanestá
April 4 in Iceland ⋅ ☁️ 2 °C
Si vous m'aviez entendu pester, gueuler, fulminer cette nuit et ce matin, vous auriez pris peur 😂 ! Y'en a marre des gens, ras le bol, par dessus la tête, la proportion de cons et mal éduqués est trop importante ! Tous les jours, je râle, mais là 😡😡😡😡 !
Il ne faut pas généraliser, mais 98% des gens avec nous sur les campings en vans de location pourraient être nos enfants avec leurs 20 à 32 ans tout mouillés, donc ça la fout mal dans ma tête pour la jeune génération, en qui j'avais envie de faire pleinement confiance 😡 ! Parmi eux, il y a les "normaux", et il y a les "autres"... Et dans les "autres", il y a d'abord ceux qui arrivent de nuit, quand on dort déjà, et qui s'installent contre nous et papotent, rigolent bêtement, s'invectivent, jusqu'à 1h du mat', sans gêne et sans honte... Sachant que les premiers qui partent le matin et font chauffer les moteurs pour dégivrer, c'est avant 6h... Cette nuit, on a même eu droit aux champions du monde, arrivés à 23h, garés tout contre Ulysse (impossible d'ouvrir la portière !) et boucan sous la tempête de neige jusqu'à 1h et quelques 😡😡 !
Et ce matin, la goutte qui a fait déborder mon vase : je vais faire notre vaisselle dans la cuisine commune (car l'eau est coupée dans Ulysse à cause du grand gel), et dans les 2 éviers, il y a des montagnes de vaisselle dégueulasse, poêles, assiettes, bols, etc... et plus personne ! La vaisselle mise gratuitement à disposition par le camping... Eh ben il y a eu 4 ou 6 ou 8 (!) couples ou binômes qui se sont servi gracieusement et qui ont laissé leur vaisselle crad' dans l'évier, au point de le rendre inaccessible pour le naïf qui voulait laver sa propre vaisselle que je suis 😡😡 ! C'était trop !!! "PLUS JAMAIS on va dans un pays où on ne peut pas dormir au milieu de nulle part seuls au monde" !!!
Le pètage de plomb n'étant pas loin, il fallait absolument passer une très bonne journée 😉😂 !
C'est ce qu'on a réussi à faire, ce qui a permis de faire retomber la tension à un niveau acceptable...
Voilà ce qu'on a pris au menu d'aujourd'hui :
- Notre première aurore boréale !
- Un premier crochet vers le Brú Milli Heimsálfa, la faille qui sépare les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne ! Plaques qui s'écartent toujours, entre 1 et 18 mm par an !
- Une vadrouille originale, interessante et magnifique, sous un temps très islandais (alternances rapides de soleil et de tempêtes de grêle ou neige par un froid cinglant), autour de Gunnuhver. Gunnuhver est une impressionnante zone géothermique : puissantes fumerolles, mares de boue en ébullition, sol à 100 degrés, colonnes de vapeurs soufrées (avec l'odeur qui va avec 😉)..., tout cela crée un spectacle naturel à couper le souffle dans une région sauvage. Son nom provient d'une légende locale, celle de la sorcière-fantôme Gunna, dont l'esprit hante la zone (oui oui 😜 !).
Cette vadrouille nous a aussi fait passer, dans la neige et hors piste, par le phare de Reykjanesviti, le plus ancien phare d'Islande, par la spectaculaire falaise de Brimketill, un bassin naturel creusé dans la lave par l'océan Atlantique, et par les champs de lave noire (quel contraste magnifique avec la neige blanche !) à perte de vue amenant jusqu'au phare perdu de Reykjanestá, situé à l'extrême pointe sud-ouest de l'Islande.
Encore une vadrouille d'un autre monde, où les cons et les débiles ne vont jamais 😂, d'ailleurs où personne ne va à part nous, surtout quand il y a des tempêtes de neige (mais ça a aussi donné des couleurs fantastiques 😉 !).
- Un spot du soir au pied du phare de Garðskagaviti, superbe ! On espère qu'il restera calme cette nuit... C'est possible, car il n'y a ni salle de bain partagée, ni cuisine partagée... Pas sûr que nos jeunes potes veuillent ou aient les moyens de se refaire la coiffure, de cuisiner, manger et se rechauffer, dans leurs vans de location...
Allez, haut les cœurs, on a eu plein de bonnes idées aujourd'hui, donc la tension est bien retombée ! Assez retombée aussi pour qu'on ait envie de se fabriquer une pâte maison pour notre pizza du samedi soir 😜 ! Ça aussi, "Það er góð hugmynd" ("c'est une bonne idée") 😜 !Read more

































TravelerAlors les aurores ont les a vues quand vers 23h et quelques une bande de jeunes road-tripeurs s’est mise à hurler et que, Chris, fin énervé, à ouvert la fenêtre, prêt à en découdre verbalement ! 😬😡…ce cadeau du ciel nous a calmé 🧘…momentanément 😩…le camping ici, c’est l’enfer ! 😱…on n’ose imaginer ce que cela doit être en été 😢 car le tourisme tendance en Islande, c’est le road-trip en minibus, van, camping-car, 4x4 ou pick-up/cellule (l’offre de location est pléthorique 😳 !)…sauf que les campings ne sont absolument pas adaptés : exemple, le camping de 400 places à Skaftafell (stratégique, sur la route du Sud), 10 douches, 10 toilettes, pas de cuisine, 1 bac pour la vaisselle, 1 lave-linge et 1 sèche-linge ! Idem dans tous les campings où nous sommes allés…en plus, on « vend » le tour d’Islande en 10 jours donc pour tenir l’objectif, les journées sont à rallonge avec des arrivées tardives sur les campings et des départs aux aurores…avec les nuisances sonores qui vont avec 😤…sans compter les discussions et rigolades sous les fenêtres du voisin, l’absence de respect des parties communes, etc…Et bien sûr, tout ce monde se retrouve aux mêmes moments sur les sites touristiques emblématiques pour une visite éclair et des selfies…Bref, je rejoins Chris, le camping, c’est pas fait pour nous et ce type de tourisme non plus ! 🫣…ceci dit, on adore ce pays aux paysages uniques et incroyables qu’on découvre à notre façon ! 😜😍😍
Traveler😍😍
Traveler😤