• Vikúrfjara - Reynisfjall - Reynisdrangar

    April 3 in Iceland ⋅ ⛅ 1 °C

    En hiver, il y a du monde sur les 2 plages de sable noir de Vikúrfjara et Reynisfjara, parce qu'on peut y aller en voiture 😉, mais c'est le désert sur le spectaculaire promontoire entre les 2 plages, parce qu'il faut être sportif et un peu courageux pour grimper là-haut dans la neige 💪😉 !
    On avait donc le choix entre voir, au pied des parkings, les jolies plages de sable noir, au ras du sol, avec nos amis touristes ; ou chausser les guêtres et les crampons et partir à l'aventure pour admirer seuls au monde depuis le promontoire du Reynisfjall des panoramas à couper le souffle sur les étonnantes plages de sable noir (Vikúrfjara et Reynisfjara), les stupéfiantes falaises à pic du Reynisfjall, les magnifiques sommets enneigés au loin, et les incroyables pics rocheux (stacks d'Islande) du Reynisdrangar qui s'élèvent dans la mer.
    On a choisi l'option 2 bien sûr 😜 !
    Eh oui, pour profiter de merveilles encore plus merveilleuses que ce que tout le monde voit, il faut sortir des sentiers battus par la porte dérobée de la sortie des artistes, traverser les arrières-cours, longer les traverses sombres, emprunter les escaliers de service, descendre par les barres d'incendies, remonter les contre allées et suivre les sentiers buissonniers 😜 !
    C'est ce qu'on a fait, et on s'est régalés, en toute intimité 😉 et en toute sportivité 😜 : les vols des oiseaux marins face aux falaises, les mugissements des vagues, les surprenants mini-galets noirs des plages coincés entre les blancs de l'écume et de la neige, les couleurs du ciel contrastées, les délicieuses sensations dans les jambes, les panoramas somptueux... 😍😍
    Quelle vadrouille 😍 !

    Avant d'aller nous coucher pour récupérer, il faut quand même qu'on écrive quelque chose d'un peu culturel, pour que vous ayez des trucs à ressortir dans vos dîners mondains 😜... Qu'est-ce qu'on peut vous dévoiler 🤔 ? Ah ça y est, on a trouvé !
    Connaissez-vous la génèse des formations rocheuses qui surgissent de la mer, les stacks du Reynisdrangar ?
    Les stacks se sont formés lorsque deux trolls ont tenté de traîner sans succès un trois-mâts jusqu'au rivage. Absorbés par leur tâche nocturne, ils ne prirent pas garde à l'arrivée du jour et se transformèrent en aiguilles de roche au lever du soleil ! On vous assure que c'est vrai, des vieux loups de mer du port de Vík í Mýrdal nous l'ont garanti 😜 !
    Read more