Milles vies et des coquelicots

May 17, 2023 in Spain ⋅ 🌬 18 °C

Journée avec plein de moments à retenir, des chemins balisés avec des champs plein de coquelicots,
    voir les randonneurs si attachés et y prendre des photos de tout ses angles en ne sachant pas quelle mouche nous a piqué pour faire le chemin cette beauté naturelle nous transporte avec la sensation du jamais vu.

Chaque vie à ses raisons bien personnelles de faire le chemin, souffrance,pardon,reconnaissance, recherche de réponses, performance, etc tous unis à reconnaitre la splendeur d'une

John McCrae médecin militaire lors de la première guerre mondiale avait été inspiré par cette
    plante pour créer un poème pour mentionner toute les pertes humaines de cette guerre dont celle de son meilleur ami, le coquelicot grâce à ce poeme est devenu le symbole de la reconnaissance envers nos militaires au Canada.

Le coquelicot sera servi par son symbole, sa grâce et sa beauté

Un couvant du 14 ième siècles aura été un arrêt pour observer la vision de la spendeur que pouvait avoir les architectes de l'époque et comment il répondait a l'inspiration de ce moment (Jésus sur la croix )

De plus le chemin nous a permis de bénéficier de vent constant sur un chemin sans ombre qui nous a offert une montée de 1050 m que nous avons gravis dun seul coup avec une certaine fierté, l'achalandage commercial asiatique devenu une destination à faire a changé en partie le rôle religieux et historique du chemin, leur priorité n'étant pas les mêmes, compostelles a perdu de sa signification et de son mythe.

Quand l'humain oublie ses valeurs intérieures issues de son héritage, il cafouille souvent à les remplacer
    par une satisfaction instantanée et de l'obtenir pour soi au dépend
    d'autrui.