Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 5

    Malacca

    18 de abril de 2023, Malásia ⋅ ☁️ 32 °C

    Petit passage de 2 journées complètes à Malacca (ou Melaka pour les intimes).

    On arrive en fin de journée à la gare routière où Tit décide qu’il est (enfin) temps de rafraîchir sa coupe chez un coiffeur local. Une fois sa tête allégée, un grab nous dépose à l’hotel, une chambre relativement sobre dans un bâtiment un peu désert : ambiance un peu chelou mais c’est propre. On file ensuite découvrir le night market de Jonker Walk qui se tient tous les week-ends. La ville est intégralement illuminée, c’est vraiment magnifique, il y a une ambiance un peu magique qui rappelle les parcs d’attractions la nuit. On y mange pleins de petits mets pas toujours facilement identifiables mais on se régale. On finit par rentrer se coucher, les jambes commencent à tirer.

    Lundi 17, on se lève, on va manger des gaufres et on commence par prendre le Melaka River Cruise (un bon truc de touristes ça), un bateau qui nous fait remonter la rivière et ses superbes façades peintes pendant environ 30 min. Problème : le bateau va beaucoup trop vite ! Du coup on décide qu’on retournera à pied ou en vélo le long de la rivière. A midi, on se pose sur une petite terrasse le long de la rivière où on mange et on joue aux cartes pendant presque 2h. Ensuite, on passe une bonne partie de l’aprem à se balader à pied dans la ville. C’est vraiment top, la ville est un énorme mélange d’influences portugaises, chinoises et hindoues, ça crée un mélange vraiment unique. Pour le coucher de soleil, on part ensuite en direction d’une pseudo île dans la ville avec une mosquée sur l’eau qui semble hyper réputée sur internet. Le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de nos attente : la mosquée (bien flottante) trône au milieu de bâtiments désaffectés ou en construction qui crée une ambiance un peu glauque. On reste quand même voir les couleurs de nuits mais on a pas vraiment de point de vue. On finit par retourner en ville et par se poser boire une bière (ou deux) le long de la rivière et on rejoue jusqu’à presque 23h, où Mag finit par aller se coucher, pendant qu’avec les gars on en profite pour tester les spécialités du McDo de Malaisie.

    Mardi 18, l’objectif de la journée : trouver des vélos. Après une bonne demi-heure de recherche, on finit enfin par trouver un magasin qui en loue suffisamment à un prix plus que raisonnable. Les vélos d’apparence neuve menacent de lâcher sous notre poids mais finalement tout se passe bien. On passe 4h à vagabonder dans la ville et le long de la rivière jusqu’à l’embouchure, il fait chaud mais c’est vraiment chouette. On finit par rendre les vélos et direction le bus pour retourner à Kuala Lumpur.

    - Hugo
    Leia mais