Satellite
Show on map
  • Day 3

    Kuala Lumpur

    April 16, 2023 in Malaysia ⋅ ☁️ 34 °C

    Arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur vendredi un peu après 18h, je retrouve Brisset, Tit et Bab (difficilement, en changeant de terminal) et on prend un Grab (équivalent asiatique de Uber) pour rejoindre notre logement qui se situe en centre-ville. On pose nos sacs et on ressort manger dans un restaurant local. (Bon j’vous résume ça rapidement mais il s’est déjà écoulé 5h : c’est la pratique du « slow tourism » de mes compagnons de voyage…)
    En rentrant, on fait un détour pour aller voir les Petronas Towers : les plus grandes tours jumelles du monde. C’est super joli, c’est bien illuminé. Dans la ville, y’a plein de gratte-ciels, de routes qui passent les unes au dessus des autres… On se croirait dans une ville Américaine.
    Le lendemain matin, on achète des cartes SIM, puis on fait un tour à la mosquée Jamek Sultan Abdul Samad Kuala Lumpur. On ne rentre pas car on n’a pas les tenues adaptées. On va ensuite voir la Place de l’indépendance (Merdeka Square).
    On marche vers le quartier chinois, où on découvre Petaling street : une rue où il y a un marché de fringues, accessoires… On trouve un boui-boui local, où on mange des « pearl noodles ». On continue après manger à se balader dans le quartier. C’est super mimi, y’a plein de petits restos, de petites rues, de tags... Ça contraste vraiment avec le centre-ville.
    On marche ensuite jusqu’à la mosquée nationale. Comme la précédente, on fait juste le tour par l’extérieur. On va ensuite vers le jardin botanique qui est immense. Il y a plusieurs parties comme le parc des oiseaux, des papillons, etc mais on est fatigué, ça ferme bientôt et c’est payant. Alors on décide de rentrer en ville pour monter à la tour de Kuala Lumpur. On prend un Grab et une fois dans la voiture Bab s’aperçoit qu’il a oublié sa sacoche… Panique à bord, le chauffeur est obligé d’aller jusqu’au point de dépose puis il refait l’aller-retour. Ouf la sacoche est toujours là, donc pas de papiers à refaire, mais tout le liquide qu’il avait n’y est plus…
    On reste à la tour pour le coucher du soleil, puis on va manger dans une rue animée où il n’y a que de la nourriture (Jalan Alor Food Street). On prend plein de plats différents (trop bon, mais un peu trop… on a trop mangé). Puis on va prendre un verre dans la rue perpendiculaire Changkat Bukit Bintang et on rentre dormir.
    Aujourd’hui, on se réveille pour aller voir Batu cave : une grotte dans et autour de laquelle des temples hindous sont construits. C’est pas trop l’avis de tt le monde (#tit) mais je trouve ça super joli, y’a pleins de couleurs. On mange indien puis on repart au centre-ville visiter le parc qui se trouve derrière les Petronas towers, et le centre commercial. C’est LE centre commercial du luxe avec toutes les grandes marques. On rentre à l’auberge récupérer nos affaires et direction la gare routière. On n’a failli louper le bus, mais juste failli…

    - Mag
    Read more