Penang

April 22, 2023 in Malaysia ⋅ 🌧 32 °C

Ce matin, on a 4h30 de bus direction l’île de Penang. On arrive à la gare de bus aux alentours de 13h, on prend un grab jusqu’à George Town, le centre-ville, où se trouve notre hôtel. On pose les bagages, et c’est parti. On va faire une machine, manger et on se balade à pieds dans la ville toute l’après-midi. On a goûté le Koay Teow, spécialité de nouilles de riz plates sautées. Un de nos meilleurs, voire LE meilleur repas, en Malaisie. C’est vrai qu’on vous a jamais parlé nourriture mais il a des influences indiennes et chinoises en Malaisie et c’est vraiment très bon 🤤
    On a sillonné toutes les petites rues à la recherche des fameuses peintures de street art, regardé un peu les magasins de touristes, et le quartier indien. On est ensuite allé voir les quais sur lesquels un monsieur avec 2 pouces a essayé de parler à Titouan : incompréhensible. Puis coucher de soleil sur les fameux « Chew Jetties », des espèces de petits villages flottants qui appartenaient tous à un clan chinois différent. On va ensuite manger dans un food court où il y a un concert. On y passe toute la soirée puis dodo. Demain une journée de transports nous attend.

- Mag