Satellite
Show on map
  • Day 23

    Improvisation totale

    June 21, 2023 in Albania ⋅ ☀️ 32 °C

    Aujourd’hui, j’ai prévu de rejoindre la capitale monténégrine : Podgorica. J’ai un bus ce matin à 10h20. C’est encore un sacré bus local mais y’a pas grand monde pour la première partie. On s’arrête à une gare routière et le chauffeur me dit que j’ai le temps d’aller faire pipi. Je dois alors passer le portique où on scanne nos tickets, et la dame me fait payer 1€ pour repasser le portique en revenant. Je suis pas contente!!😤
    Bref j’arrive vers 12h45 à Podgorica, c’est à dire… en avance! Qui l’aurait cru. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mon après-midi car j’ai pas trouvé grand chose sur internet, et tous les gens que j’ai rencontré (même les locaux) m’ont dit que c’était nul. Du coup, je demande à la gare quand est le prochain bus pour Shkoder (Albanie). La dame me répond qu’il est à 13h. Ni une, ni deux, je prends mon billet.
    De base, je ne voulais pas faire les deux trajets aujourd’hui car ça me faisait faire une journée complète de bus, mais là ça me fait arriver plus tôt! Oui parce qu’en vrai c’est pas si loin encore une fois, mais y’a pas d’autoroute et un passage de frontière.
    Le bus est blindé, je me retrouve sur le strapontin à côté du chauffeur et un anglais que j’ai rencontré en attendant, sur la marche au milieu des deux allées 😂
    Arrivés à Shkoder (avec du retard cette fois), je suis l’anglais pour voir s’il y a de la place à son auberge (et oui du coup j’ai pas de réservation, mais j’avais checké à la gare avant de partir qu’il restait des auberges dispos). Malheureusement (ou heureusement), il n’y a plus de place en dortoir. Alors je me dirige vers une autre auberge, et là, j’entends qqun crier mon nom dans la rue!!! C’est Manon, une française que j’ai rencontré à Kotor. Trop contente de la revoir, je trouve finalement un lit à son auberge et en plus de ça, on est toutes les deux là pour faire une rando assez connue par ici, alors on réserve pour partir ensemble demain! Elle avait déjà vu toute l’orga avec l’auberge etc, donc en plus ça me fait bien du travail en moins. J’adore, ça fait du bien!🥰
    On repart toutes les deux faire un tour dans le centre-ville (équivalent à deux rues), on se pose boire un verre et on va manger dans un restaurant local conseillé par l’auberge. On prend trois tapas, et olala on a bien trop mangé, et pour pas cher! Ah oui parce que l’Albanie, c’est pas très riche…
    On va faire des courses pour les prochains jours car il n’y aura pas trop de trucs là où on va, on prépare nos sacs et au dodo. 😴
    Read more