- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 3
- lunedì 14 ottobre 2024 12:40
- ☀️ 22 °C
- Altitudine: 35 m
ItaliaColosseum41°53’25” N 12°29’32” E
Colisée, Forum Romain et Mont Palatin

Ce matin réveil encore tranquille, je suis en vacances quand même oh. J’avais prévu de me réveiller tôt pour aller au Colisée mais j’ai réussi à avoir une place sur le site hier soir avant de dormir pour une visite à 16h15 pour 2€ (trop bien d’être jeune).
Je profite du café gratuit disponible à l’hostel et de l’espace commun pour regarder des choses sur mon téléphone, notamment les prochains logements. Vers 11h30, je pars en direction d’un restaurant que Fatna, ma copine italienne m’a recommandé pour leurs pâtes. Vers 12h10, je suis installée. Je commande des penne all’arrabbiata. Je suis seule, on voit que ce n’est pas un truc de touristes. La femme qui semble être la patronne et qui n’a pas été aimable lors de mon accueil, crie sans gêne dans le restaurant, ce n’est pas très agréable… Mais bon je me dis que je vais forcément bien manger ! Les serveurs eux sont sympas, ils font l’effort de parler anglais contrairement à beauuuuucoup d’italiens. Les pâtes arrivent et miam un vrai régal. Pâtes bien cuites, quantité de sauce parfaite, goûts équilibrés.
Une fois fini, je file direct chercher un dessert. J’avais lu sur des blogs que le Marittozi est une spécialité romaine. Il s’agit d’une brioche avec de la chantilly. Je vais à une boulangerie mais waw c’est ÉNORME. J’ai été un peu déçue, il fallait s’y attendre ratée une brioche c’est facile… La chantilly était très bonne, ça se voit qu’elle était fraîche et faite maison. La brioche était parfumée à la fleur d’oranger, j’adore, mais elle était rassit et trop cuite à l’extérieur. Bref.
Mon billet pour le Colisée comprend la visite du Forum Romain et du Mont Palatin. Deux sites de ruines situés juste à côté. Je m’y rend donc et me balade dans l’enceinte du site archéologique pendant 2h. C’est grand, il y a plein de choses à voir, mais je trouve que c’est mal indiqué. Il n’y a pas d’itinéraire conseillé et peu d’explications. C’est quand même joli 🤷🏼♀️
À l’heure venue, je vais au Colisée. Pareil, sans guide le tour est vite fait. Il y a normalement une application pour avoir un audio guide mais ça ne fonctionne pas. Tant pis, je profite juste avec mes yeux, je prends quelques photos et je rentre à l’auberge.
Je me pose, prend ma douche et c’est reparti. Ce soir, c’est mon dernier soir à Rome alors c’est maintenant ou jamais pour aller voir la ville de nuit. Je m’arrête sur la route pr acheter des « suppli » : originellement une boule de riz fourrée à la tomate et mozzarella, enrobée dans de la chapelure et frite. Ils en font maintenant à tout. J’en ai pris une traditionnelle et une « cacio e pepe ». Oui oui, comme les pâtes du premier jour. Bah voilà c’était un cube de pâtes, enrobé dans de la chapelure et frit. Bon c’était pas dans la grande cuisine, mais ya que des bonnes choses alors c’était bon !
Je fais un grand tour du centre de Rome. Je marche pendant 2 heures. C’est sympa, ça change beaucoup. Certains beaux bâtiments sont éclairés, il y a pas mal de petits restos avec des guirlandes dans certaines rues mais je pense préférer quand même la ville de jour.
Après les 23km à pied parcourus aujourd’hui, je vais bien dormir…Leggi altro
ViaggiatoreEt du coup, t'as pas visité le Vatican ?
ViaggiatoreSois patiente !