• Paninis faits par nos soinsDrôle de rochePositanoPositano (à gauche) et Praiano (au fond à droite)Dans les escaliers du bus

    Sentiero degli Dei

    29 octobre 2024, Italie ⋅ ☁️ 21 °C

    Ce matin, on petit dej à l’auberge et on part à 9h30. On veut prendre le bus de 10h mais il faut d’abord aller acheter les tickets dans un tabac. À l’arrêt de bus, on rencontre une québécoise et un couple de québécois. Le bus passe sous notre nez sans s’arrêter. On s’aperçoit en fait qu’il existe plusieurs plannings et qu’ils sont différents… On attend, il y en a bien un autre qui va passer. 10h30, on monte dans le bus déjà plein. C’est parti pour 1h15 de bus debout.
    Aujourd’hui, c’est randonnée sur la côte amalfitaine. On fait le chemin des dieux : « Sentiero degli Dei ». La partie la plus fréquentée est celle de Bomerano à Nocelle. C’est en fait la partie en hauteur, avec une belle vue, sur laquelle il n’y a pas beaucoup de dénivelé, la partie facile quoi ! Mais il faut aller jusqu’à Amalfi, prendre un autre bus pour se rendre au départ et un autre pour redescendre. Pas question, nous on est des grands sportifs ! 💪
    On descend donc à Praiano, une ville entre Positano et Amalfi, et on monte beaucouuup de marches avant de rejoindre le sentier le plus commun. En effet, c’est bien plus fréquenté que la partie du début, et toujours plein de français. Heureusement, on n’est pas en haute saison, il n’y a pas énormément de monde. C’est joli, il y a des passages sous les arbres, des vues sur la mer, les falaises… Mais malheureusement le temps est très brumeux. Il fait humide, il y a comme un voile. On se pose pour pique-niquer vue sur la mer et c’est reparti.
    Arrivés à Nocelle, on continue jusqu’à Montepertuso. Un village où les gens n’ont pas l’air d’avoir l’habitude de voir des touristes. Ils sont super gentils. Ils nous demandent si on cherche qqch et nous renseignent pour une fontaine, nous disent tous bonjour… On entame ensuite la descente (encore par des escaliers) jusqu’à Positano. On y arrive vers 16h. On fait un petit tour dans les rues et on remonte car la route du bus est plus haut… Ça fait beaucoup de marches dans la journée !
    On monte encore dans un bus plein, on est tous entassés. Je n’imagine pas en haute saison. On arrive à Sorrente, ou plus précisément à Sant’Agnello (où on loge) à 18h. On rentre à l’auberge prendre notre douche et on ressort manger au resto. Ce soir c’est lasagnes pour Paulo et parmigiana pour moi. Miam on se régale.
    En savoir plus