• Petit dej de l'auberge
    SalerneAtraniAmalfiAmalfiVue depuis Ravello1 jour / 2AtraniTrajet retour à flan de colline

    Ravello, Atrani et Amalfi

    28 Oktober 2024, Itali ⋅ ☀️ 22 °C

    Après avoir petit déjeuné à l’auberge et fait le check out, on prend le ferry à 10h40 pour Amalfi. Pour la première fois, on passe toute la journée avec nos sacs à dos.
    Une fois arrivés à Amalfi, on reprend directement un bus pour aller à Ravello, un village situé dans les hauteurs. Les routes sont tellement petites que la circulation alternée sur une portion. On a une super vue de la haut ! On visite Ravello, on se balade dans les rues. C’est calme. Il y a des sacrées villas. On se pose sur un banc pour manger. Sur le trajet pour aller au port, on s’était arrêtés à une boulangerie pour acheter le pique-nique. On a testé un nouveau truc dont on ne connaît pas le nom : de la pâte à pain fourrée. On en goûte 3 différents. C’était bon.
    On reprend ensuite le bus pour redescendre jusqu’à Atrani, une ville juste avant Amalfi le long de la côte (à l’est). On ne visite pas vraiment, on reste sur le bord de mer pour la contempler de l’extérieur. On marche jusqu’à Amalfi puis on fait la rue commerçante (= rue des touristes). Je pense que j’avais tellement idéalisée cette ville par le fait qu’elle est très connu et touristique que j’ai été un peu déçu, même si ça reste joli. On se pose ensuite sur un ponton pour le coucher du soleil. À 17h, on prend le bus pour Sorrente. Après 1h30 de secousse, on arrive à destination, on fait des courses et on va à l’auberge.
    Baca lagi