• Vue sympa pendant la course à pieds
    Pendant la course à piedsschiacciateBaptistère Saint-JeanCripta di Santa ReparataCattedrale di Santa Maria del FiorePalazzo VecchioVue depuis le palazzoDressing et salle de geoPonte VecchioBasilique Santo SpiritoMarché central

    Florence jour 2

    November 11, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

    Ce matin c’est grasse mat’, je ne suis tjrs pas très en forme. Je vais ensuite courir (c’est mon remède). C’est cool, j’adore courir dans des endroits que je ne connais pas. Je prends ma douche et c’est parti pour explorer Florence.
    Je vais d’abord me chercher à manger dans un endroit hyper connu « All’Antico Vinaio ». Ils font des sandwichs dans un pain typique (encore) « schiacciate ». C’était TROP bon. Le pain délicieux avec crème de pistache, stracciatella, tomates séchées et roquette. Je retourne à la fameuse cathédrale d’hier car il me reste encore des visites à faire. Notamment le Baptistère Saint-Jean qui se trouve juste en face de l’entrée de la cathédrale. C’est une grande pièce orthogonale. Jolie mais c’est en travaux alors on n’a pas la super mosaïque du plafond. Ensuite je vais à la « Cripta di Santa Reparata ». Sous la cathédrale, il y a en fait des vestiges de l’ancienne église « Santa Reparata » qui a été détruite au 15eme siècle. En remontant, je visite aussi la cathédrale. Beaucoup moins impressionnant de l’intérieur ! C’est tout blanc, il n’y a pas beaucoup de décorations. Je vais prendre un café (c’est la technique pour faire pipi en payant un café mais pas l’entrée des toilettes publiques).
    Le temps passe vite. Je décide de me diriger vers l’autre côté du fleuve. Je passe devant le « Palazzo Vecchio ». Et là, lorsque je prends des photos, une dame m’accoste. Elle me propose un ticket pour le musée. Elle m’explique que son client n’est pas venu (sûrement une visite guidée). Je peux pas refuser 🤷🏼‍♀️ Je n’aurais pas fait cette visite sans ça, car si je fais tous les musées de la ville je vais devenir pauvre, mais c’était l’occasion ! C’était très joli. J’ai vu tableaux, sculptures, mais surtout les très belles pièces du bâtiment. Lorsque je sors, c’est déjà l’heure du coucher de soleil. Je vais le long du fleuve l’observer puis je traverse. Je visite la Basilique Santo Spirito. Boh pas extraordinaire. Je vais ensuite au marché centrale. L’ambiance est sympa. C’est plein de restaurateurs différents, comme un foodcourt. Mais bon, c’est pas donné.
    J’arrive à l’auberge vers 19h. Je fais une machine et je passe la soirée avec des gens de l’auberge. On participe à un pictionary organisé par l’auberge, on passe une bonne soirée !
    Read more